Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

The marvels
Budget = 220 M$
BOX OFFICE France = 884 / 49 629 - 369 000 - 824 000 entrées
BOX OFFICE USA = 46,1 / 84,5 M$
BOX OFFICE Monde = 206,1 M$
 
A la recherche du bracelet magique : une méchante intergalactique possède l'ambition de redonner vie à sa planète mourante. Une agonie dont est malencontreusement responsable la célèbre Capitain Marvel.
Et cela débouche sur un bric à brac scénaristique consécutif à un imbroglio de films / séries qui s'enchevêtrent littéralement, à peine relevé par les effets de switch des héroïnes (très foutraque au début). Carol Denver revient dans le MCU sans conviction, Kamala est insupportable à force d'en faire des tonnes (raison pour laquelle je n'ai pas osé regarder la série...), et seule Dar-Benn parvient à nous emporter, à la fois par ses motivations bienveillantes et ses méthodes abominables. Sinon la trame nous tient éloignée de toute envie de suivre ces aventures linéaires et trop facilement fumeuses, et le film se garde bien de développer outre mesure les personnages, notamment le seul musulman de l'univers.
Ce n'est rien de dire que les effets spéciaux sont loin d'être tous réussis, globalement c'est même laid, la réalisation n'est jamais engageante, et le tout ressemble à une oeuvre pas franchement utile, vite fait et destiner à combler certains trous du MCU.
Ils m'ont complètement perdu sur la planète chantante (la scène Marvel la plus ridicule jamais vue ??) et l'abus de chats gourmands. Et les promesses de fin -des Avengers ados ? Des X-mens ? Le multivers ?- ne me met guère en confiance pour la suite...  

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : - / 20

-