BOX-OFFICE
(du 6 au 12 avril 2011) |
|||||||
Rang |
TITRE |
Entrées |
Variation hebdo |
Cumul (Millions) |
Budget |
Nbre de copies |
Moy / Copie |
1 |
Titeuf, le film |
368 000 |
New |
0,368 |
15 M€ |
622 |
591 |
2 |
Numéro 4 |
259 000 |
New |
0,259 |
60 M$ |
260 |
997 |
3 |
Rango |
152 000 |
- 52 % |
0,988 |
135 M$ |
631 |
241 |
4 |
135 000 |
- 55 % |
0,435 |
82 M$ |
468 |
287 |
|
5 |
Le flingueur |
123 000 |
New |
0,123 |
40 M$ |
193 |
636 |
6 |
Morning glory |
121 000 |
New |
0,121 |
40 M$ |
201 |
604 |
7 |
Tous les soleils |
109 000 |
- 42 % |
0,297 |
2,1 M€ |
321 |
327 |
8 |
L'agence |
95 000 |
- 48 % |
0,573 |
50 M$ |
364 |
261 |
9 |
Big mamma : de père en fils |
88 000 |
- 48 % |
0,256 |
32 M$ |
281 |
313 |
10 |
Pina |
68 000 |
New |
0,068 |
3,2 M€ |
77 |
880 |
11 |
Les femmes du 6ème étage |
58 000 |
- 43 % |
2,102 |
7 M€ |
390 |
148 |
12 |
Ma part du gâteau |
55 000 |
- 60 % |
0,959 |
7,9 M€ |
462 |
119 |
13 |
Je n'ai rien oublié |
50 000 |
- 54 % |
0,158 |
- M€ |
249 |
201 |
14 |
Philibert |
47 000 |
New |
0,047 |
12,1 M€ |
303 |
156 |
15 |
Le discours d'un roi |
45 000 |
- 46 % |
2,909 |
15 M$ |
367 |
123 |
16 |
The company men |
38 000 |
- 57 % |
0,128 |
15 M$ |
147 |
263 |
17 |
Le mytho |
30 000 |
- 62 % |
0,234 |
80 M$ |
104 |
287 |
18 |
La nostra vita |
26 000 |
New |
0,026 |
- M€ |
72 |
354 |
19 |
Winx club, l'aventure magique
en 3D |
24 000 |
New |
0,024 |
- M€ |
191 |
126 |
20 |
Chez Gino |
23 000 |
- 70 % |
0,097 |
7 M€ |
196 |
115 |
- |
Hell driver |
21 000 |
- 72 % |
0,242 |
50 M$ |
169 |
125 |
- |
Sans identité |
20 000 |
- 56 % |
0,994 |
30 M$ |
125 |
161 |
- |
18 000 |
- 52 % |
2,613 |
13 M$ |
300 |
80 |
|
- |
Le rite |
18 000 |
- 65 % |
0,816 |
37 M$ |
148 |
124 |
- |
Bonobos |
14 000 |
- 70 % |
0,061 |
- M€ |
253 |
57 |
- |
Les yeux de sa mère |
13 000 |
- 74 % |
0,185 |
7,9 M€ |
107 |
70 |
- |
Rien à déclarer |
12 000 |
- 67 % |
8,073 |
24,4 M€ |
154 |
75 |
- |
5 000 |
- 87 % |
0,463 |
70 M$ |
84 |
59 |
C'est pô juste : y-a du soleil !!! Titeuf, le film fait
partie de la grande famille des adaptations ciné de BD (par son auteur
cette fois), et même si le démarrage est un peu décevant,
le film effacera le déjà lointain bide de Tous
à l'ouest (Lucky Luke = 457 000 entrées au total)
tout en se demandant vraiment s'il pourra faire face et s'attaquer au dernier
"succès" du genre, Astérix
et les Vikings (491 000 / 1 374 000 gaulois). Pour ce qui est
de l'animation "à la française" il est clair que Titeuf
ressemble un peu, un tout petit peu, au Messie tant attendu depuis 2006, époque
bénite des dieux du cinéma puisque Azur
et Asmar allaient devenir le dernier cartoon frenchie à
dépasser le million d'entrées (la saga des "Arthur"
n'étant qu'une moitié de cartoon)... Dans le genre "animation
en 3D" le film se défend très moyennement : comme je le
rappellais, Rango terminait avec 519 000 entrées,
même si les vacances "prochaines" vont mieux profiter à
l'écolier qu'au caméléon. La guerre des films fantastique
en cascade a eu lieu aux USA, elle aura lieu en France : Numéro
4 de D.J. Caruso avec T. Olyphant effectue
un démarrage moindre que celui de L'agence (294 000
agents) ; signe d'essoufflement ? Pas de Matt Damon ? En tous les cas pour
l'auteur ce film fait encore écho, un ton au-dessus, à ces deux
précédents titres de gloire, à savoir Paranoiak
(201 000 / 430 000 paranos) et Taking lives (224 000 / 441
000 vies) : doit-on encore espérer les congés pour l'aider ??
Rango de G. Verbinski accuse
moins la concurrence d'avec le p'tit blond qu'un 1er week-end estival où
l'on ne fuit pas encore les rayons de l'astre solaire ; résultat ?
Il rate le million et attend patiemment les pleines vacances pour se hisser
un peu plus.. au-dessus.
La dégringolade annoncée : Sucker
punch de Z. Snyder avec E. Browning
se prend les pieds dans le tapis du box office et suit pas à pas les
traces de Watchmen
(- 56 % pour 545 000 gardiens en 14 journées) tout en gardant ses distance
avec Ga'Hoole
et ses 68 % de pertes et fracas pour un cumul d'alors 430 000 amateurs d'oiseaux
; déçu car au final le film devrait avoir grand mal à
atteindre les 600 000 fans. Sortie post-holiday moins "anodine"
que prévue pour le film d'action Le flingueur de
S. West avec J. Statham ; un peu plus de 100
000 entrées pour Jason, c'est moins bien que Braquage à
l'anglaise (183 000) et même pire que Hyper
tension (127 000) ; on ne touche pas encore le fond d'une Course
à la mort (96 000). Morning glory de
R. Michell avec H. Ford et R. McAdams fait
son trou et se rapproche des scores de Dérapages incontrôlés
= 142 000 / 262 000 ; voili, voilou. Tous les soleils de
P. Claudel n'a pas effectué un assez bon démarrage pour pouvoir
s'en sortir au final et même un bon bouche-à-oreille -ce qui
n'est pas vraiment le cas- ne pourra le porter bien haut ; seul son modeste
budget laisse entier l'espoir de voir le film se rentabiliser pleinement.
L'agence avec M. Damon, E. Blunt et T. Stamp pourra-t-il
rester longtemps numéro un devant N°4 ? Réponse
dans 7 jours... Comme prévu, Big mamma : de père en
fils de J. Whitesell avec M.
Lawrence perd du poids en semaine 2, quand on se souvient que Big
mamma 1 perdait 41 % de cellulite soit à peu près autant
que le nullard Big mamma 2. Jolie surprise pour le retour
du (de l'ex- ??) génie allemand, Pina, le docu 3D
de W. Wenders sera le plus gros succès
du genre pour l'auteur, ce dernier devrait sans mal aucun faire mieux que
le précédent docu sur la danseuse (Les rêves dansants
= 36 000 / 195 000 entrées) et même enregistrer le plus gros
succès français de l'auteur depuis 2000 (The million
dollar hotel = 397 000 spectateurs).
Ils lâchent le slip du Top 10, notamment Ma part du gâteau
de C. Klapisch qui est presque au million
(Le million, le million !) mais ça fait déjà une trentaine
de jours que le "champagne" attend au frais, soit déjà
3 fois plus que Les poupées russes - et il en faudra
preque 10 de plus à ce rythme... ; mais également Je
n'ai rien oublié de B. Chiche
avec G. Depardieu, Les femmes du 6ème étage
de P. Le Guay avec F. Luchini et S. Kiberlain,
The company men avec B. Affleck, T. L. Jones et M. Bello,
et Le discours d'un roi avec C. Firth et H. B. Carter.
Le mytho de D. Dugan avec A. Sandler
et J. Aniston michtonne comme il peut mais ne risque plus d'atteindre les
300 000 rieurs, tout comme Big daddy faillit le faire en
son temps (293 000). Et vient le moment d'évoquer la (courte) carrière
de Philibert, comédie avec J. Renier et A. Astier,
dont la bande-annonce n'a apparemment pas laissé froid que ma petite
personne : un bide retentissant, éclatant, sans bavure et indiscutable...
je vous le disais : dans la catégorie des films tournant autour des
300 copies, je n'avais pas vu pire depuis l'historique
Impy (37 000 entrées sur 285 copies, soit 130
spectateurs par copie) ; ce film ne connaitra pas de suites... La
nostra vita est une comédie de D.
Luchetti qui aura du mal à suivre le parcours de Mon frère
est fils unique puisque celui-ci démarrait largement au-delà
e (44 000 entrées). Second tsunami cinématographique hebdomadaire,
Winx club, l'aventure magique en 3D fait suite au peu probant
Winx club, le film
(136 000 petites filles sur la semaine) et avec 6 fois moins de fans dès
les 7 premiers jours (celles qui n'ont pas assez grandi depuis ???), il est
clair que la mode, par définition, a une durée de vie assez
courte. Suite et fin avec Chez Gino de S.
Benchetrit dont les chutes laissent tout commentaires superflus.
Over méga pôv nazes : Hell driver de P.
Lussier avec N. Cage, Les yeux de sa mère de
T. Klifa avec C. Deneuve et G. Pailhas, Le
rite de M. Hafstrom avec A. Hopkins
et World invasion : Battle
Los Angeles de J. Liebesman avec
A. Eckhart, Bonobos, Sans identité
de J. Collet-Serra avec L. Neeson et D. Kruger,
Black swan
de D. Aronofsky, avec N. Portman et V. Cassel
et Rien à déclarer de et avec D.
Boon.
La part de marché des films français sur le Top 20 (et plus si affinités...) est de 36,12 % (- 4,6 points) cette semaine.