Course
à la mort |
(4) |
Une série Z survitaminée à coup
de millions de dollars : est-ce une solution ? La présentation
éclair d'une société (et de la famille qui y vit)
aurait bien évidemment mérité plus de profondeur
(mais nous ne sommes pas dans les 70's...) sans en venir obligatoirement
et directement au fait : un film de prison comme il y en a eu tant et
comme il en existera encore bien après lui, des dialogues qui paraissent
sortir de notre bouche avant même d'avoir été prononcés
par les acteurs, un scénario ennuyeux car trop, beaucoup trop,
prévisible et vraiment tout cuit. Un pur direct-to-dvd où
les femmes-taulardes sont sexy en Diable et fringuées comme des
bitches ! De la SF quoi !!! Le réalisateur s'amuse nerveusement
aux petites voitures et il ne nous reste plus qu'à attendre les
macchabées -parce qu'il ne nous reste plus que ça- dans
ce sous-sous- Rollerball. On pourra
sauver une scène extrêmement drôle (le jeu avec les
sous-titres en chinois !) et 2 ou 3 cascades en béton armé.
C'est tout. |
La critique des internautes |
Réalisateur très critique pour ne pas dire davantage
Paul W.S Anderson traine une sale réputation derrière
lui à cause films tels Resident Evil ou Alien
Vs Predator , pourtant à défaut d’être
un grand cinéaste Paul W.S Anderson demeure un technicien efficace
dont le savoir faire n’attend que d’être employé
à bon escient. En s’attaquant au Remake de La Course
à la Mort de l’an 2000 de Paul Bartel , Anderson
signe un film sans concession qui défonce tout sur son passage
sans ce soucier des aprioris négatifs à son égard
un film généreux d’un cinéaste visiblement
à reconsidérer. UNKUT |