BOX-OFFICE
(du 4 - 6 mars 2011) |
|||||
Rang |
TITRE |
Recettes (M$) |
Variation hebdo |
Cumul (Millions
de $) |
Budget |
1 |
Rango |
38,1 |
New |
38,1 |
135 |
2 |
L'agence |
21,2 |
New |
21,2 |
50 |
3 |
Beastly |
9,9 |
New |
9,9 |
17 |
4 |
B.A.T. (Bon à tirer) |
8,9 |
- 35 % |
26,8 |
36 |
5 |
Gnoméo et Juliette |
7,2 |
- 46 % |
84,0 |
- |
6 |
Sans identité |
6,5 |
- 48 % |
53,0 |
30 |
7 |
Le mytho |
6,4 |
- 39 % |
88,1 |
80 |
8 |
Le discours d'un roi |
6,2 |
- 15 % |
123,5 |
15 |
9 |
Numéro 4 |
5,8 |
- 48 % |
46,5 |
60 |
10 |
Justin Bieber : never say never |
4,3 |
- 54 % |
68,8 |
13 |
11 |
Take me home tonight |
3,5 |
New |
3,5 |
- |
12 |
Big mamma : de père en fils |
3,3 |
- 57 % |
33,3 |
32 |
13 |
Hell driver |
2,2 |
- 57 % |
9,1 |
50 |
14 |
The fighter |
1,1 |
- 29 % |
92,0 |
25 |
15 |
1,0 |
- 24 % |
105,1 |
13 |
|
16 |
True grit |
1,0 |
- 50 % |
168,7 |
38 |
17 |
Bienvenue à Cedar Rapids |
0,8 |
+ 28 % |
3,4 |
- |
18 |
0,8 |
+ 88 % |
195,8 |
260 |
|
19 |
The roommate |
0,6 |
- 70 % |
36,8 |
16 |
20 |
Grace card |
0,5 |
- 54 % |
1,7 |
0,2 |
- |
Sex friends |
0,4 |
- 75 % |
69,7 |
25 |
- |
Barney's version |
0,3 |
- 31 % |
3,2 |
30 |
- |
L'aigle de la neuvième légion |
0,3 |
- 83 % |
19,1 |
25 |
- |
The green hornet |
0,2 |
- 67 % |
97,0 |
120 |
- |
Le rite |
0,2 |
- 67 % |
32,6 |
37 |
Pas de lézard : le box office reprend des couleurs !!! En effet Rango
de G. Verbinski avec les voix de J. Depp,
T. Olyphant et A. Molina redonne de l'énergie à des chiffres
moroses depuis quelques week-ends ; Gore ne pouvait espérer les décollages
de ses "Pirates des Caraïbes" (entre 46,6 et 135,6 M$) ni,
avec un démarrage approchant celui du premier tome, un final aussi
brillant (305,4 M$) mais son film enregistre le plus gros démarrage
de l'année devant les 33,5 M$ de Green hornet (mais
pas encore le plus gros depuis Tron
2 = 44 M$) et est en bonne voie pour dépasser les 200
briques quand on sait que Dragons
avait débuter à hauteur de 43,7 M$ pour achever sa carrière
à 217,6. Repos. Les films fantastiques s'enchainent et se ressemblent...
en tous les cas au niveau des décollages : L'agence,
film de SF adapté de P. K. Dick, avec M. Damon, E. Blunt et T. Stamp,
ne s'élève pas plus que Sans identité
(21,9 M$) et un rien plus Numéro 4 (19,4 M$), pour
un budget même plus conséquent ; lassitude ? Vu les chiffres
: habitude... Le tout petit Beastly, version moderne de "La
belle et la bête" avec A. Pettyfer et V. Hudgens, se bat avec ses
modestes armes et finit par être presque convaincant malgré la
réputation de "navet" qui le suit comme la peste... certains
le disent... mais avec un tel budget et malgré l'énorme chute
qui l'attend, le film sera rentable.
B.A.T. (Bon à tirer) des frères Farrelly,
avec O. Wilson et A. Milano, rétrograde sans brutalité mais
ne pourra absolument pas -comme il était prévu dans son cahier
des charges- envisager de faire la cour à Mary à tout
prix (- 9 % le second week-end et jamais plus de
25 % de chute durant ses 3 premiers mois d'exploitation !). Gnoméo
et Juliette de K. Asbury perd aisément
sa place dans le trio de tête après s'être fait souffler
la pôle de justesse le week-end passé ; la concurrence frontale
de Rango aura été décidément trop forte et il
lui faudra encore une grosse poignée de week-ends pour que les 100
patates soient atteintes par ce film qui ne paie pas de mine. Sans
identité de J. Balaguero
avec L. Neeson, D. Kruger et January Jones ne sera donc pas inquiété
par le nouveau venu même si on passe déjà bien en dessous
des 10 M$ / week-end et le film couvrira son budget in the USA (ça
rime !). La version remaniée (ou plutôt censuré) des Weinstein
Bros qu'est Le discours d'un roi fait encore des prouesses
puisqu'il garde le même rang : le film est passé en PG-13 grâce
à une baisse notoire des "fuck" alors que depuis quelques
mois la TV nationale américaines a suprimé ses fameux "bip"
pour cause de non conformité du 1er amendement de la constitution américaine
; la cinéma en retard sur la télévision ??? Le roi s'en
fout : il rapporte des millions ! Le mytho de D.
Dugan avec A. Sandler et J. Aniston fait tout son possible pour ne pas
devenir le premier film de l'auteur à ne pas passer la barre des 100
M$ en 5 ans et 4 films. Numéro 4 de D.
J. Caruso aura eu un parcours mi-figue, mi-raisin alors que Justin
Bieber : never say never de J. Chu,.
Ils ne se font plus dorer au soleil du Top 10 : Big mamma 3
de J. Whitesell, Hell driver,
thriller fantastique de P. Lussier avec
N. Cage, et True grit des frères Coen.
Take me home tonight est une comédie avec T. Palmer
et A. Farris qui se fait des plus discrète. The fighter
de D. O. Russel avec M. Walhberg et C.
Bale et Black swan
de D. Aronofsky piursuivent leur course
insensée l'un pour atteindre le St Graal des 100 briques, l'autre le
Paradis des 110 M$. A la 17ème position on retrouve encore et toujours
Bienvenue à Cedar rapids alors que The roommate
en prend pour 7 positions de moins et Grace card, avec L.
Gossett Jr, semsiblement pour deux fois moins. Un p'tit coucou au poil de
Raiponce...
pour la forme
Ils sont crâmés :Barney's version avec P. Giamatti
et D. Hoffman, L'aigle de la neuvième légion
(The eagle) de K. Macdonald,
Sex friends de I. Reitman,
Green hornet de M. Gondry
et Le rite de M. Hafstrom.
Des hommes et des Dieux (X. Beauvois) se hisse à la 23ème place avec près de 7 000 $ de moyenne par copie et un total de 818 000 $ !