BOX-OFFICE
(du 7 au 13 avril 2010) |
||||||
Rang |
TITRE |
Entrées |
Variation hebdo |
Cumul (Millions) |
Budget |
Nbre de salles |
1 |
955 000 |
New |
0,955 |
125 M$ |
576 |
|
2 |
651 000 |
- 41 % |
3,364 |
200 M$ |
741 |
|
3 |
500 000 |
- 26 % |
1,174 |
165 M$ |
706 |
|
4 |
L'arnacoeur |
381 000 |
- 29 % |
2,673 |
8,7 M€ |
443 |
5 |
Remember me |
220 000 |
New |
0,220 |
- M$ |
253 |
6 |
Tout ce qui brille |
204 000 |
- 37 % |
0,914 |
6,6 M€ |
320 |
7 |
Les invités de mon père |
176 000 |
- 42 % |
0,480 |
6 M€ |
245 |
8 |
L'immortel |
170 000 |
- 48 % |
0,971 |
20 M€ |
500 |
9 |
La rafle |
162 000 |
- 49 % |
2,633 |
20 M€ |
664 |
10 |
Nanny McPhee et le Big-Bang |
114 000 |
- 40 % |
0,305 |
20 M€ |
459 |
11 |
Gardiens de l'ordre |
82 000 |
New |
0,082 |
7,7 M€ |
232 |
12 |
Tête de turc |
68 000 |
- 53 % |
0,214 |
5,5 M€ |
237 |
13 |
Ensemble, nous allons vivre une
très, très grande histoire d'amour |
64 000 |
New |
0,064 |
7 M€ |
220 |
14 |
64 000 |
- 56 % |
3,007 |
80 M$ |
293 |
|
15 |
Ajami |
51 000 |
New |
0,051 |
- M$ |
68 |
16 |
The ghost writer |
39 000 |
- 42 % |
0,948 |
45 M$ |
287 |
17 |
Solutions locales pour un désordre
global |
38 000 |
New |
0,038 |
1,1 M€ |
73 |
18 |
My own love song |
37 000 |
New |
0,037 |
- M$ |
160 |
19 |
Cher John |
28 000 |
- 65 % |
0,107 |
25 M$ |
243 |
20 |
Soul kitchen |
25 000 |
- 39 % |
0,247 |
4 M€ |
125 |
- |
White material |
19 000 |
- 47 % |
0,112 |
- M€ |
100 |
- |
Légion |
11 000 |
- 80 % |
0,156 |
26 M$ |
129 |
- |
9 000 |
- 61 % |
14,628 |
300 M$ |
69 |
|
- |
Manolete |
8 000 |
- 68 % |
0,034 |
28 M$ |
60 |
- |
Precious |
8 000 |
- 52 % |
0,196 |
10 M$ |
64 |
- |
Les chèvres du Pentagone |
4 000 |
- 75 % |
0,355 |
25 M$ |
50 |
- |
Océans |
508 |
- 97 % |
2,779 |
49,6 M€ |
6 |
C'est les Dieux qui vont pas être contents... Le
choc des titans de L. Leterrier,
avec S. Worthington, L. Neeson et R. Fiennes, est un pari assez réussi.
Réussi avant tout pour le réalisateur qui voit le nombre des
entrées 1ères semaines de ses films augmenter constamment depuis
son 1er long, signant ainsi et aisément son plus gros succès
sur le sol français et égalant en 7 jours les entrées
cumulées de l'original
(964 000 demi-dieux) ; bien armés par les vacances, les titans devraient
emballer un peu plus de 2 millions d'humains. Malgré une chute déplorable
pour un film familial, lors d'un week-end de 4 jours où 2 zones sont
dans les salles obscures, il ne fait toujours aucun doute que Alice
au pays des merveilles de T. Burton
aura dévoré les 4,318 millions d'entrées de Charlie
et la chocolaterie à la fin des vacances et il est tout
de même plus qu'improbable que le film embraie sur les 5 millions de
fans... Dragons
ne profite qu'à demi-mot des congés en voyant ses entrées
regresser dans une certaine mesure ; et le voilà qui affiche une petite
santé, un bien modeste succès comparativement à la Princesse
et la grenouille qui avait alors enregistré 1 592 000
princesses en l'espace de 2 semaines.
L'arnacoeur, comédie avec Romain Duris et V. Paradis,
lutte encore brillamment pour devenir le plus gros succès français
2010 ; et il y parviendra dès la semaine prochaine !!! Après
une longue traversée du désert concernant les nouveautés,
voici le second "succès" de la semaine, obtenu grâce
à sa moyenne par copie bien moins ridicule que celle des copains, Remember
me avec R. Pattinson conforte le statut de starlette de l'ami Robert.
C'est le cap du million d'entrées qui est promis à Tout
ce qui brille ; un succès obtenu à force de qualités
! Les invités de mon père est une comédie
de A. Le Ny, avec F. Lucchini et K. Viard qui ne semble pas devoir briller
outre mesure et encore moins se mesurer à tout ce qui brille... L'immortel,
thriller de R. Berry avec J. Reno et K. Merad,
s'écrase malencontreusement : - 4 positions... La rafle
commence manque cruellement de souffle mais n'a pas à rougir de ses
scores. Nanny McPhee et le Big-Bang n'a plus aucune raison
de tenter de rattraper les scores de Nanny
McPhee (770 000 entrées) ; un film familial qui ne déplace
pas les foules...
Punition des Dieux : Shutter
island de M. Scorsese et
Tête de turc, drame de P. Elbé avec R. zem,
passent sous la barre des 10 premiers.
Les bides s'enchaînent malgré l'espoir apporté par les
vacances et les nouveautés françaises font profil bas : Gardiens
de l'ordre est le nouveau thriller de N.
Boukhrief avec C. de France et F. Testot ; celui-ci n'arrivant même
pas à la cheville de Cortex (122 000 cerveaux), pourtant
sorti à l'époque sur moins de 200 copies ; Aïe !
Ensemble, nous allons vivre une très, très
grande histoire d'amour est une comédie de P.
Thomas avec J. Doré et M. Hands ; mais c'est surtout le plus faible
démarrage du réalisateur depuis La dilletante
en 1999 (63 000 amatrices), et ce malgré un casting fait pour attirer
les foules et un titre que l'on ne peut manquer de voir. Ajami
est un drame israélien, le chouchou des critiques et une moyenne par
copie honorable ; dans la tourmente hebdo, il faut savoir s'en contenter.
Solutions locales pour un désordre global est un docu
de C. Serreau qui pointe timidmeent le bout
de sa pellicule... RAS. Suite avec : The ghost writer et
R. Polanski qui devrait pouvoir franchir
le million sur la ligne. My own love song est une comédie
dramatique et le 1er film US de O. Dahan,
avec R. Zellweger et F. Whitaker. Un bide abysal qu'il faut oublier au plus
vite... n'est pas Leterrier qui veut
! Soul kitchen est une comédie de F.
Akin qui garde la tête froide et Cher John de L.
Hallstrom un drame qui se gèle un peu...
Descente aux Enfers pour : White material, Légion
- L'armée des anges, Manolete (avec A. Brody
et P. Cruz), Avatar
de J. Cameron, Océans
de J. Perrin, Les chèvres du Pentagone et Precious,
drame avec Mo'Nique.
La part de marché des films français sur le Top 20 (et plus si affinités...) est de 33,45 % (- 12 points) cette semaine.