Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Transformers : Rise of the beasts
Steven CAPLE Jr
Budget = 200 M$
BOX OFFICE France = 669 / 95 809 - 451 000 - 1 138 000 entrées
BOX OFFICE USA = 61,0 / 157,1 M$
BOX OFFICE Monde = 439,0 M$
 

La clé de transdistorsion... et les débuts de Bee. Et un objet magique qui permettrait au super-méchant de service de dévorer des planètes (sic !) et régner sur tout l'univers. Encore ?? Oui !
La saga n'a que peu de fans chez les minorités ethniques américaines ? Qu'à cela ne tienne : racolons ! Sauf qu'au bout de 30 minutes tous les clichés y passent et le spectateur exigeant et réflexif aura déjà décroché : le black et l'hispano sont de pauvres citoyens ou de vulgaires sous-fifres ; et des voleurs.
Pas même gêné par ses mêmes personnages translucides, ses situations déjà vues et son fond de commerce d'une pauvreté déplorable -quand ce n'est pas tout simplement idiot- jusqu'aux twists complètement ridicules, Transformers 6 1/2 racle les fond de tiroirs et sent la poussière. On passe sans trop de mal de la voiture qui se conduit toute seule à l'objet magique accidentellement réactivé afin de réveiller les méchants et jouer à la guéguerre avec eux. Avec des transformations à la mord-moi-le-noeud où l'absence de règles de "Mirage" fait perdre une partie du charme de la licence. Même pas un trait d'humour pour nous soutirer un sourire, alors on s'accrochera comme on pourra à l'aventure sud américaine, moins urbaine, ainsi qu'à ces nouveaux robots, véritable attraction du film. Mais vous n'aurez pas mon âme, même avec les géniaux Wu Tang Clan !!
De son côté la réalisation racée et frénétique de M. Bay nous manquerait presque face à cet épisode insipide dont on voit les moindres rajouts numériques sur des plans pour le moins bateaux. Quand on n'a pas l'impression persistante d'être tout simplement dans un film animé 3D.
Donc, dans les années 90 nos Transformers ont fait leur coming out et puis tout le monde les a oublié quelques temps plus tard ? C'est malheureusement dans un souci de logique et ce à quoi sert le maladroit jeu cache-cache du film... 

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-