Alors mon cher James, est-ce que Saw-lasse (désolé : j'en avait marre des "Saw six" et Cie...) ???
BOX-OFFICE
(du 31 octobre - 2 novembre 2008) |
|||||
Rang |
Titre |
Entrees (Million de $) |
Variation hebdo |
Cumul (Millions de
$) |
Budget |
1 |
High school musical 3 : nos années
lycées |
15,3 |
- 64 % |
62,0 |
11 |
2 |
Zack et Miri tournent un porno |
10,1 |
New |
10,1 |
24 |
3 |
Saw 5 |
9,7 |
- 68 % |
45,5 |
10,8 |
4 |
L'échange |
9,4 |
+ 1 812 % |
10,0 |
55 |
5 |
The haunting of Molly Hartley |
5,4 |
New |
5,4 |
5 |
6 |
Le chihuahua de Beverly Hills |
4,9 |
- 29 % |
84,2 |
- |
7 |
Le secret de Lily Owens |
4,0 |
- 34 % |
25,3 |
11 |
8 |
Max Payne |
3,7 |
- 53 % |
35,5 |
35 |
9 |
L'oeil du mal |
3,5 |
- 31 % |
92,6 |
80 |
10 |
Le prix de la loyauté |
3,4 |
- 46 % |
11,7 |
30 |
11 |
W. |
2,4 |
- 53 % |
22,3 |
25 |
12 |
Mensonges d'état |
2,3 |
- 43 % |
34,6 |
70 |
13 |
Rock'NRolla |
1,9 |
+1 724 % |
2,5 |
18 |
14 |
Fireproof |
1,7 |
- 20 % |
26,1 |
0,5 |
15 |
En quarantaine |
1,1 |
- 56 % |
30,8 |
12 |
16 |
Appaloosa |
0,8 |
- 31 % |
17,6 |
20 |
17 |
Rachel se marie |
0,7 |
- 13 % |
3,7 |
- |
18 |
Une nuit à New-York |
0,7 |
- 66 % |
30,8 |
10 |
19 |
The duchess |
0,6 |
- 50 % |
12,3 |
- |
20 |
Nights in Rodanthe |
0,6 |
- 57 % |
40,3 |
- |
- |
Religolo |
(0,6) |
- 39 % |
11,5 |
2,5 |
- |
Burn after reading |
(0,5) |
- 39 % |
59,0 |
37 |
- |
Sex drive |
(0,4) |
- 79 % |
8,0 |
19 |
Porno ou échangisme ? Vendredi, les fillettes récoltaient des
bonbons : ce week-end elles sont retournés au ciné ! High
school musical 3 a pas encore dépassé les scores totaux
de Hannah Montana (65,3 M$) mais perd totalement pied, comme
la jeune chanteuse (- 66 % en week-end 2) : le film effectue l'un des plus
gros drops de l'histoire concernant un film qui a été numéro
1 (mais loin de Doom,
qui chutait de 73 %) et le rêve des 100 briques est fortement compromis
! Saw 5 a-t-il passé un mauvais Halloween ? Saw
4 perdait beaucoup de sang (67 %), Saw
3 maigrissait de 56 % et Saw
2 se dépeçait de 47 % ; la franchise s'essouffle
sérieusement et au bout de 10 jours le film ne fait pas aussi bien
que la dernière séquelle (50,4 M$) et regarde detrès
loin les 60 briques des 2 premières. Kevin
Smith est un réalisateur indépendant, franc-tireur et...
parfois rentable sur le seul sol US ; Zack et Miri tournent un porno
ne restera pas forcément dans les anales (oui, je sais..) puisque Jay
and Silent Bob strikes back faisait mieux (= 11 M$) et celà
suffira à prouver que le réalisateur ne peut rembourser totalement
ses producteurs avec des budgets supérieurs à 10 M$, comme il
le fit avec Dogma
(10 M$ de budget pour 31 M$ de recette), Méprise multiple
(0,250 / 12 M$), Clerks 2 (5 / 24 M$) et Clerks
(0,027 / 3,1 M$).
L'échange de Eastwood,
effectue une sortie en wide moins impressionnante que celle de Mystic
river (10,4 M$ ; le film achevait sa carrière à plus
de 90 patates !) et que celle de Million dollar baby (qui
cumulait plus de 100 M$) ; ce qui me permet encore de douter de son succès,
ce n'est pas son étonnante moyenne par copie (la meilleure des "nouveautés")
mais un manque de buzz à la hauteur... The haunting of Molly
Hartley est un thriller halloweenesque qui n'a pas besoin de grand
chose pour afficher son succès chiffré : pas besoin de grand
commentaire pour l'expliciter. Le chihuahua de Beverly Hills
ne sera pas le plus gros succès de R.
Gosnell ; je sais : on s'en fout mais ça fait du bien de se le
répéter... Troisième week-end de comparaison pour Max
Payne de John Moore avec M. Walhberg
: il reste dans la ligne de mire de Hitman qui aggrippait
les 35,8 M$ au même moment. Max deviendra certainement la 9ème
plus successful adaptation de video game ; suffisant pour un nouvel opus (51
M$ dans le monde) ? The secret life of bees ne perd pas trop
d'altitude et L'oeil du mal de D.J.
Caruso ne tourne pas encore de l'oeil. Le prix de la loyauté
avec E. Norton et C. Farrell poursuit une carrière définitivement
décevante ; pas sorti au bon moment.
Le strip-tease commence pour : W. de O.
Stone (qui manque de s'étouffer avec un bretzel...), Mensonges
d'état de R. Scott et En
quarantaine.
Suite avec la sortie plus large du nouveau G.
Ritchie, Rock'NRolla (ne pas confondre avec le titre
original : RockNRolla... le premier qui trouve la différence
gagne une soirée avec Madonna !) mais le réalisateur restera
une fois de plus (de trop ?) à distance respectable du succès.
Pendant ce temps Fireproof se passe de tout commentaire,
Appaloosa frise avec le bonheur, Rachel se marie
de J. Demme, avec A. Hathaway grimpe d'un
rang amplement mérité et commencerait presque à nous
faire oublier le triste sort réservé aux immenses réalisateurs
qui ne rentrent pas dans les petits papiers d'Hollywood... Derrière,
c'est un massacre : Une nuit à New-York,
Nights in Rodanthe et The duchess nous quitterons
quand même avec le sourire aux lèvres dans la mesure de leur
budget respectifs et supposés.
Religolo, Sex drive, Burn after
reading (J & E
Coen) ne seront pas repêché...
Démarrage en trombe de My name is Bruce, de et avec
Bruce 'Ash" Campbell !!!