Into the wild est le plus petit N°1 depuis Le prix à payer (296 000 entrées) en avril 2007 !
BOX-OFFICE
(du 9 au 15 janvier 2008) |
||||||
Rang |
Titre |
Entrees |
Variation hebdo |
Cumul (Millions) |
Budget |
Nbre de salles |
1 |
Into the wild |
293 000 |
New |
0,293 |
- M$ |
172 |
2 |
189 000 |
- 61 % |
2,723 |
130 M$ |
575 |
|
3 |
Reviens-moi |
151 000 |
New |
0,151 |
35 M$ |
225 |
4 |
Alien Vs Predator- Requiem |
140 000 |
- 63 % |
0,516 |
- M$ |
423 |
5 |
Le renard et l'enfant |
136 000 |
- 68 % |
2,058 |
11,2 M€ |
648 |
6 |
30 jours de nuit |
131 000 |
New |
0,131 |
32 M$ |
199 |
7 |
114 000 |
- 72 % |
2,826 |
180 M$ |
565 |
|
8 |
It's a free world... |
100 000 |
- 39 % |
0,265 |
- M$ |
178 |
9 |
Hitman |
100 000 |
- 56 % |
0,707 |
70 M$ |
393 |
10 |
Détention secrète |
86 000 |
New |
0,086 |
- M$ |
240 |
11 |
Il était une fois |
80 000 |
- 75 % |
2,614 |
- M$ |
430 |
12 |
La graine et le mulet |
73 000 |
- 29 % |
0,483 |
6,1 M€ |
165 |
13 |
Alvin et les Chipmunks |
67 000 |
- 71 % |
0,767 |
60 M$ |
366 |
14 |
La visite de la fanfare |
54 000 |
- 33 % |
0,326 |
- M$ |
145 |
15 |
Gone baby gone |
49 000 |
- 51 % |
0,283 |
19 M$ |
91 |
16 |
Bee movie |
47 000 |
- 80 % |
1,256 |
150 M$ |
427 |
17 |
Actrices |
41 000 |
- 52 % |
0,257 |
4,3 M€ |
189 |
18 |
La nuit nous appartient |
36 000 |
- 48 % |
0,804 |
28 M$ |
221 |
19 |
Le tueur |
33 000 |
New |
0,033 |
2,9 M€ |
92 |
20 |
Si c'était lui... |
30 000 |
- 48 % |
0,354 |
- M€ |
167 |
- |
Charlie, les filles lui disent merci |
(26 000) |
- 53 % |
0,150 |
- M$ |
69 |
- |
La clef |
(24 000) |
- 64 % |
0,315 |
7,5 M€ |
194 |
- |
L'auberge rouge |
(20 000) |
- 71 % |
0,790 |
21,4 M€ |
406 |
- |
Big city |
(9 000) |
- 85 % |
0,314 |
14,4 M$ |
133 |
- |
Tous à l'Ouest |
(1 000) |
- 98 % |
0,445 |
12 M€ |
448 |
Plus de français sur le podium. C'est à la grâce d'une
sauvage moyenne par copie que Into the wild de Sean
Penn s'empare du titre et devient le plus gros démarrage de l'acteur-réalisateur
en France, devant The pledge (180 000 / 477 000 entrées)
; assurément et presque déjà son gros succès frenchie
à ce jour. A l'aube des 4 semaines consécutives de règne,
Je suis une légende (par l'auteur de Constantine)
se retrouve débouté de force par son compatriote américain.
3 millions ? Ben non... Malgré un petit succès en cours aux
States, malgré une petite mais surprenante 3ème place (??),
Reviens moi se voit un brin boudé par le public de
ce début d'année ; le réalisateur de Orgueil
et préjugés (168 000 / 492 000 adaptateurs) risque
fort de ne pas aller aussi loin ; sauf si un quelconque Golden Globes a une
quelconque influence sur un quelconque public local...
En admettant qu'il en est eu une pour sa seule journée de lancement,
AVP-Requiem n'a plus aucune chance d'atteindre le million
d'entrées ni même les 877 000 double-fans de AVP
premier du nom. Le symbole de la France restera le renard jusqu'à l'arrivée
des sangliers en fin de mois : Le renard et l'enfant tient
à lui seul la barre du navire français, mal mené jusqu'à
présent ; mais il fatigue. Les spectateurs en auraient-ils marre de
se faire pomper le sang ? Le premier film d'épouvante de l'année
ne lance pas une nouvelle vague de buveurs de sang puisque 30 jours
de nuit (par l'auteur de l'étonnant Hard
candy = 76 000 entrées) sera bel et bien un bide... nocturne.
A la croisée
des mondes : la boussole d'or de C.
Weitz n'aura sans doute pas la force de se faire consacrer 3 fois millionnaires
mais son succès est en soi un tour de force vu son démarrage
(780 000 fauteuils les 7 premiers jours...) ; mais il ne prendra aucunement
le relai de "Narnia". It's a free world... de Loach
ne sera pas sont plus gros succès... à Ken... mais un succès
quand même ! Apparemment, le succès de Hitman
sera à peu près à la mesure de celui de Silent
Hill et ses 814 000 âmes perdues ; il résiste pas
mal le bougre ! Pas de miracle après de grasses vacances : les chiffres
de Détention secrète sont mauvais et loin de
ceux de Tsotsi (126 000 entrées en 7 jours) déjà
pas très fameux... Prisonnier du Top 10, c'est pas mal ?
Plus de vacances = plus d'enfants ; c'est une triste loi mathématiques
à laquelle sont confrontés Il était une
fois de K. Lima (- 6 froufrous),
Bee movie (- 10 alvéoles), Alvin et les Chipmunks
(T. Hill ; - 6 Kg de noisettes) et... La
graine et le mulet de A. Kechiche
(- 2 rangs).
Gone baby gone parachève calmement un joli parcours,
La visite de la fanfare n'a pas encore fini de nous surprendre
et Actrices (de V. Bruni-Tedeschi) de descendre. Premier
bide français de l'année, le thriller Le tueur est
une grosse déception pour le scénariste du Petit lieutenant.
La nuit nous appartient (J. Gray)
ferme la boutique. Et si et Si c'était lui... était
le dernier ?
Nos hommages sincères à Charlie, les filles lui disent
merci, L'auberge rouge, de G.
Krawczyk, La clef de G.
Nicloux, Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke
et Big city de Bensalah.
La part de marché française sur le Top 20 (et plus si affinités...)
est de 18,04 % (- 8,5 points).