BOX-OFFICE
(du 28 février au 6 mars 2007) |
||||||
Rang |
Titre |
Entrees |
Variation hebdo |
Cumul (Millions) |
Budget |
Nbre de salles |
1 |
La môme |
823 000 |
- 37 % |
3,693 |
20,8 |
711 |
2 |
Taxi 4 |
672 000 |
- 43 % |
3,857 |
17,3 |
834 |
3 |
Michou d'Auber |
328 000 |
New |
0,328 |
12,3 |
359 |
4 |
La nuit au musée |
290 000 |
- 36 % |
1,948 |
120 |
626 |
5 |
280 000 |
- 47 % |
0,804 |
110 |
426 |
|
6 |
Le nombre 23 |
237 000 |
New |
0,237 |
30 |
251 |
7 |
Danse avec lui |
234 000 |
- 35 % |
0,595 |
8,9 |
322 |
8 |
Je crois que je l'aime |
217 000 |
- 40 % |
0,577 |
7,7 |
300 |
9 |
Dreamgirls |
216 000 |
New |
0,216 |
70 |
341 |
10 |
La vie des autres |
134 000 |
+ 3 % |
0,697 |
2 |
135 |
11 |
La ferme en folie |
121 000 |
- 25 % |
0,282 |
51 |
247 |
12 |
Blood diamond |
86 000 |
- 45 % |
1,217 |
100 |
261 |
13 |
Chronique d'un scandale |
82 000 |
New |
0,082 |
- |
105 |
14 |
Molière |
74 000 |
- 42 % |
1,053 |
16 |
330 |
15 |
Lettres d'Iwo Jima |
74 000 |
- 47 % |
0,210 |
19 |
143 |
16 |
Odette Toulemonde |
72 000 |
- 50 % |
0,742 |
9 |
307 |
17 |
Scorpion |
64 000 |
- 51 % |
0,194 |
4,3 |
221 |
18 |
Le vilain petit canard et moi |
61 000 |
- 37 % |
0,256 |
6 |
265 |
19 |
Le petit monde de Charlotte |
59 000 |
- 37 % |
0,357 |
85 |
285 |
20 |
Le dernier roi d'Ecosse |
53 000 |
- 21 % |
0,212 |
6 |
84 |
- |
Hannibal Lecter |
(38 000) |
- 64 % |
(0,669) |
76 |
290 |
- |
A la recherche du bonheur |
(37 000) |
- 61 % |
(0,862) |
55 |
215 |
- |
Arthur et les Minimoys |
(25 000) |
- 42 % |
(6,340) |
65,2 |
255 |
- |
Bug |
(11 000) |
- 62 % |
(0,040) |
- |
66 |
Premier status quo de l'année... mais la rentrée scolaire est
mortelle... Le couple leader semble encore une fois être indétrônable
: La môme (Dahan) reste
encore à distance de Taxi 4 (G
Krawczyk) -sans pour autant s'éloigner- et s'apprête même
à lui mettre difficilement quelques spectateurs dans les mirettes.
Quelles prévisions possibles en cette dernière période
de vacances ? Edith Piaf devrait achever son concert avec moins de 5 millions
d'auditeurs fascinés. T4 continue à nous prouver
qu'il sera le moins glorious de la saga puisque qu'au même moment T3
affichait 4,5 millions au compteurs, T2 7,3 M dans les pneus;
quant au précurseur, T1, c'est avec 2 millions d'entrées
qu'il achevait sa 3ème semaine... mais avec seulement 25 % de chute
pour un total à 6,5 M. Même le printemps du cinéma ne
sauvera pas les meubles. Et puis derrière, ça rame... Michou
d'Auber prouve définitivement que Thomas
Gilou n'a pas réussi son retour et reste bien en retrait de sa
première vérité (si il ment) qui comptabilisant 542 000
gars du sentier. Prems mais bof !
C'en est pour ainsi dire et pour le dire ainsi presque fini de La
nuit au musée de S. Levy ;
le film va se laisser aller jusqu'aux 2 millions, ce qui semblent quand même
un minimum syndical... Le film reste 4ème. Première chute vraiment
peu glorieuse - 2 vitesses de descendues !- pour le Ghost Rider
(M. S. Johnson) : rappelons qu'il se devait d'être au moins au niveau
chiffré d'un Daredevil
; soit mieux que 42 % de chute en seconde semaine, soit mieux que 845 000
entrées en 14 jours. Mission pas du tout accomplie ; le million d'entrées
n'est encore qu'à moitié acquis (printemps, mon bon printemps...).
Sur moins de salles que les copains (surtout les copines !), l'attirant Le
nombre 23 de Joel Schumacher,
avec Jim Carrey, surprend Michou sur Paname et Beyoncé sur la Gaulle
: Joel n'avait pas été aussi en forme depuis 2003 (rappel :
Phone game = 353 000 opérateurs ; 8 mm
= 261 000 tireurs), ce qui n'a vraiment rien d'extraordinaire ; Bad
company était aussi fier il y a 5 ans (225 000 soldats, soit
autant que Chute libre). Pourtant moins bien doté
question moyenne par copie, Danse avec lui, nouveau film
de V. Guignabodet, garde l'avantage face à Je crois que je
l'aime -nouveau film de P. Jolivet
; le premier est loin des 3 % de chute de Je vous trouve très
beau. Quand au second, il se mesure avec ses prédécesseurs
: Le frère du guerrier (- 64 %) et Ma petite
entreprise (- 9 % !)... Le film a essayé de trouver le juste
milieu mais n'y est pas parvenu... Encore 300 000 entrées pour devenir
le plus gros succès de l'auteur... Et oui ! Suprême de navet
? 'Sais pas : mais en tous les cas Dreamgirls (avec Beyoncé)
et le réalisateur Bill Condon on fait
un véritable couac ! Mieux que les 58 000 sexologues du Dr
Kinsey mais avec un peu plus de 173 copies à sa dispo. Bide
surprenant. Le Top 10 fera honneur cette année à l'Oscar du
meilleur film étranger : La vie des autres. Le film
reste à nouveau parfaitement stable et grimpe de 2 rangs. L'an passé
Tsotsi réalisait 315 000 entrées et il y a
2 ans Mar Adentro 241 000...
Et derrière on trouve le pas si mou que ça (mea culpa) La
ferme en folie (Oedekerk) -3ème
meilleur maintien de la semaine, l'impressionnant Blood diamond
de E. Zwick avec Di Caprio (vous trouverez
la critique du film dans la filmo de Zwick),
ainsi que les fatigués Odette tout le monde et Lettres
d'Iwo Jima de C. Eastwood .
Le Top 20 se composera donc de Chronique d'un scandale qui
n'a pas a rougir de ses scores mais devra ramer pour rester hors de l'eau,
le toujours surprenant et nouveau millionnaire Molière
(L. Tirard), -1 position de moins-, Scorpion,
de Julien Seri, qui s'est mordu la queue, comme de bien entendu, un petit
canard qui fait des efforts louables mais ne sera pas remboursé en
salles (Le vilain petit canard et moi, par
l'auteur de Gloups, je suis
un poisson !), Le petit monde de Charlotte de
Gary Winick, qui termine joliment même
si celà ne sert plus à grand chose, et Le dernier roi
d'Ecosse de K. Mac Donald),
qui est effectivement dernier mais reste très fier.
Basta Hannibal Lecter, A la recherche du bonheur
de G. Muccino, Arthur et les Minimoys
de Besson et Bug de W.
Friedkin. Lady Chaterley cumule 251 000 entrées...
La part de marché des films français sur le top 20 (et + si
affinités) est de 59,95 % (- 5 points).