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Captives
Budget = - M$
BOX OFFICE France = 416 / 5 788 - 57 000 - 97 000 entrées
BOX OFFICE USA = 0,408 / 1,1 M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Captives nous interpelle dès le départ grâce à ses jeux de miroirs et son voyeurisme : un clin d'oeil subtile aux oeuvres du grand Alfred. Le scénario est également un atout majeur du film : ses aller-retour brumeux dans le temps nous permettent de faire connaissance avec les protagonistes, de mettre en place l'intrigue et, petit à petit, d'éclaicir l'enquête ; le noeud se dénoue doucement et finement, le format crée à la fois le suspens et la surprise. Si Egoyan n'est pas le plus grand des réalisateurs, son travail à petit coups de pinceaux permet également au film de se détacher de la moyenne des thrillers de ce genre (très beau zoom avant lors de la scène pilier du film). Le film traite d'un sujet extrêmement sensible (l'enlèvement de jeunes enfants et la pédophilie) mais sous un angle assez nouveau : le syndrome de Stockholm n'est pas très loin. Un film tortueux, tordu et pervers qui se révèle peu à peu comme étant dans la veine des Gone girl et autre Millenium (tient, tient... sans toutefois la maitrise visuelle d'un Fincher). J'ai même trouvé que Reynolds était un acteur moins déplorable qu'à l'accoutumée.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

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