Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les guetteurs
Ishana M. SHYAMALAN
Budget = 30 M$
BOX OFFICE France = 340 / 19 704 - 95 000 - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = 7,0 / (19,1) M$
BOX OFFICE Monde = (33,0) M$
 

La fille de M. Night a-t-elle hérité du talent de son illustre paternel ?
  Le premier quart d'heure n'est pas rassurant : la jeune femme qui tombe en panne de voiture en pleine forêt choisit de marcher en quittant la route carrossable et se perd ? Mais l'étrangeté du pitch va très bientôt nous envelopper : cet espace forestier dangereux dont on ne peut s'échapper, ces guetteurs qui craignent la lumière du jour et ne font qu'observer leurs prisonniers dans un but indéterminé.
Surprises, questionnements, découvertes, interrogations légitimes (mais qui a donc édicté ces règles ?? Oups...), explications (qui ne satisferont pas tout le monde...), Les guetteurs est un survival d'un nouveau genre, une œuvre qui explore timidement quelques thématiques (ce que l'on croit, notre propre vérité), un film au scénario bien huilé, évolutif, qui sait capter son audience.
Original, plutôt bien foutu, Les guetteurs mélange de multiples influences -dont Cube, ou encore... Le village, mais a contrario de ses modèles il demeure toutefois un peu poussif, trop limpide sur la fin et à mon goût.

NOTE : 12 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-