Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Army of the dead
Budget = 90 M$
BOX OFFICE France = - entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Tout part d'un accident hautement improbable....
Un zombie créé par l'armée se multiplit et envahit Las Vegas. La ville se retrouve alors en quarantaine, façon NY1997 : sauf qu'un trésor est resté sur place. Peninsula ?
Il suffit de monter une équipe appâtée par le gain et de les balancer dans l'arène sanglante, sur l'air d'un scénario atrocement linéaire qui ne nourrit que bien peu la mythologie du genre et ne développe jamais suffisamment le peu d'originalité qu'il lui insuffle (un peu d'intelligence chez les alphas... et de l'amour). Mal aidé de personnages en papier mâché tout droit sortis d'un direct-to-DVD et d'une trame proche du néant scénaristique et des pires clichés : comme cette héroïne qui fait son coming out au beau milieu de l'action et dont où sait, par conséquent, qu'elle va laisser sa peau 10 minutes plus tard... Ce n'est pas bon du tout et chaque scène paraît avoir déjà été écrite auparavent, jusqu'à la toute dernière (non mais : sérieux ???) ; chaque héros "chair à zombies" paraît bien misérable en regard des dialogues et de sa personnalité passe-partout. On s'accroche alors aux quelques menues idées qui émergent vaillamment : le tigre, le patient zéro, quelques glorieuses giclées de sang et autres savoureuses mises à mort et séquences d'action qui en jettent. Ca fait vraiment pas lourd sur 2h30 de film !
Snyder n'est cependant pas un mancho : mais son abus d'arrière-plans floutés lasse rapidement et on est loin des merveilles visuelles que furent ses premières oeuvres.
Army of the dead n'est qu'un "shoot em up" décérébré et surtout lassant et sans intrigues (sauf à faire semblant d'être surpris...), manquant de flip et à mille lieues des vénéneux films de Romero.

NOTE : 6-7 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : - / 20

-