Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Bonjour à tous!

Alors quoi de neuf durant ses vacances ? Et bien le triste constat (n'exagérons rien, y-a quand même du bon) d'une année dominé par... les suites en tous genre (Taxi 3, 18 ans après, Destination finale 2, Le livre de la jungle 2, X-men 2, Cube 2, Shanghaï kid 2, Fast and furious 2, Matrix 2 et 3, Drôle de dames 2, Terminator 3... et pour le reste de l'année Bad boys 2, Spy kids 3, Tomb raider 2, Dumb and dumber 2, Pokemon 4, Les razmokets 3 et Le seigneur des anneaux 3 !). Sans parler des remakes (Hulk, Sinbad, Fanfan, Pinocchio...)
Alors ? Manque d'imagination ? Besoin furieux de dollars ? En tous les cas le public, que ce soit aux USA ou en France, lui, semble en avoir assez qu'on le prenne pour un demeuré car le constat est simple : les vrais succès des films sus-cités sont finalement peu nombreux (Le livre de la jungle, Fast... 2, X-men 2, Les razmokets et surement le dernier de Peter Jackson) et les bides retentissants (18 ans après, Cube 2, Tomb Raider, Dumb and Dumber, Pokemon). Quand aux autres leur carrière n'est pas celles qu'espéraient leur producteurs respectifs : Taxi 3 est le moins rentable de tous, Shanghaï K. ne marche qu'aux States, Matrix et T3 s'effondrent vite, Bad boys reste discret. Comme on dit : le public à toujours le dernier mot.

Il me reste plus qu'à pousser un grand coup de gueule à l'égard des distributeurs français : quand la révolte anti-disneyienne fait des émules de l'autre coté de l'Atlantique, ici on préfère sortir l'historique premier film français en image de synthèse (Kaena) sans en parler beaucoup et de façon trop discrète pour être honnète (pareil pour le même film espagnol "La forêt enchanté"). Le résultat était joué d'avance : c'est un bide retentissant et je crois que les auteurs de Kaena méritaient beaucoup mieux que ça. Honte à vous bande de nazes ! Et ne venez pas m'emmerdez avec vos histoires de suprématie du cartoon américain (voir du cinéma : regardez le sort réservé au Fanfan produit par Besson ; une sortie repoussée... en même temps que celle de Matrix alors que depuis 6 semaines y-avait pas une seule grosse nouveauté. Faut être un peu maso quand même !)