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BOX-OFFICE (du 27 - 29 mai 2011)
Rang
TITRE
Recettes
(M$)
Variation hebdo
Cumul (Millions de $)
Budget
1
Very bad trip 2
85,9
New
117,6
80
2
Kung fu panda 2
47,7
New
53,5
150
3
Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence
39,8
- 56 %
153,4
250
4
Mes meilleures amies
16,6
- 21 %
85,2
32,5
5
Thor
9,5
- 38 %
159,9
150
6
Fast and furious 5
6,4
- 39 %
195,8
125
7
Minuit à Paris
1,9
+ 222 %
2,8
30
8
Something borrowed
1,9
- 47 %
34,8
35
9
Jumping the broom
1,8
- 51 %
34,1
6,6
10
Rio
1,8
- 62 %
134,8
90
11
Priest
1,8
- 63 %
27,3
60
12
De l'eau pour les éléphants
1,1
- 50 %
54,4
38
13
Cave of forgotten dreams
0,4
+ 4 %
2,6
-
14
Soul surfer
0,4
- 57 %
41,3
18
15
The tree of life
0,4
New
0,4
32
16
Rango
0,4
- 9 %
121,7
135
17
Madea's big happy family
0,3
- 65 %
52,3
-
18
Source code
0,3
- 22 %
53,4
32
19
Everything must go
0,3
- 49 %
2,1
5
20
Born to be wold
0,3
+ 3 %
5,9
-
-
Limitless
0,2
- 36 %
78,5
27
-
Insidious
0,2
- 66 %
52,7
1,5
-
Le grand soir
0,1
- 77 %
9,9
8
-
La vengeance du Petit Chaperon Rouge
0,067
- 82 %
9,4
30

Jamais un film "R" rated n'a atteint les 100 briques en 3 jours... jamais... mais en 4 : si !!!!! Après le coup de maitre, le coup de billard : les fans du premier (45 M$ en un week-end) et tous les fêtards rameutés sur sa longue carrière sont (re) venus en masse et prestamment voir les nouvelles aventures des 3 timbrés de service, comme prévu : on ne boude pas son plaisir aux USA ! Very bad trip terminait son marathon du rire effréné avec 277,3 M$ et avec un tel début sa séquelle s'assure un minimum de 240 M$ (avec un 1er week-end identique, Fast and furious 5 passera les 210), de quoi faire une trilogie juteuse et surtout très rentable... reste à voir la qualité. Le singe capucin a donc mis complètement K.O. le panda ; mais c'est logique : Kung fu panda, premier du nom, démarrait certe bien plus fort que son homologue comique mais non-animé (60,2 M$ pour être exact) mais il ne parvenait pas aux mêmes sommets (215,4 M$) ; c'est peut-être le plus gros démarrage pour un cartoon cette année, il n'empêche qu'avec moins de 50 M$ on est loin du compte -même sur 4 jours- et vu le budget conséquent et les espoirs des pronostiqueurs (à hauteur de 80 M$) la déception est bel et bien réelle...mêmesi avec de similaires débuts Dragons et Raiponce dépassaient les 200 briques. Chute logique, intéressante mais pas tout à fait inquiétante pour Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence de R. Marshall puisque l'on se souviendra que Le secret du coffre maudit perdait pour sa part 54 % de matelots lors de son second abordage alors que Pirates des Caraïbes 3 bénéficiait d'un long week-end et en prenait forcément pour 62 % au deuxième tour. Le film ne sera pas le premier à passer la barre des 200 briques annuellement mais il sera le plus gros succès annuel... pour un temps ; le week-end prochain sera plus délicat...
Les 100 millions sont bien en vues et la rentabilité bien palpable ; Mes meilleures amies ne lâche encore que très peu de spectateurs malgré la forte concurrence comique du dessus, la preuve : Frangins malgré eux, à la même période, pouvait être fier de ses 81,1 M$ ! On a déjà tout dit sur le parcours de Thor de K. Branagh, avec C. Hemsworth et N. Portman, mais je le répète encore une fois : les 180 M$ de Wolferine reste son dernier (délicat) objetif. Le film couvre allègrement son budget aux USA et devient rentable dans le monde. Encore un petit effort et Fast and furious 5 touchera du doigt le Saint Graal ; un pur manne financière ! Minuit à Paris de W. Allen, avec O. Wilson et R. MacAdams se mesurera désormais aux résultats finals de ses précedents films ; même si le long week-end lui apportera de quoi rester en surface il faudra être fort sur la longueur. Jumping the broom avec A. Bassett et Something borrowed, comédie romantique de L. Greenfield avec K. Hudson, sont de plus en plus au coude à coude... sauf si l'on évoque leur budget respectif. Rio de J. Saldanha garde de sa place dans le Top Ten mais voit les pandas d'un très, très vilain oeil,
Gueule de bois pour Priest avec P. Bettany (- 6 rangs !!!), De l'eau pour les éléphants de F. Lawrence avec R. Pattison et R. Witherspoon et Madea's big happy family de T. Perry.
Cave of forgotten dreams est un documentaire de W. Herzog qui fait des merveilles et pourrait devenir l'un des plus gros succès du réalisateur sur le sol américain, derrière l'intouchable Rescue dawn (5,5 M$) ; 5 marches de gagnées. Soul surfer de S. McNamara avec H. Hunt et D. Quaid commence à boire sérieusement la tasse. Tree of life de T. Malick ouvre le bal dans une forme extraordinaire = 88 000 $ de moyenne par copie c'est presque 4 fois mieux que celle de Very bad trip 2 ; c'est également un démarrage supérieur à celui de La ligne rouge (283 000 $) qui était distribué sur 5 copie (contre 4 pour Tree) et donc une très bonne nouvelle puisque ce dernier avait terminé sa course à 36,4 M$ et un rien en deçà des 100 M$ dans le monde. Rango de Verbinski garde sa place dans le Top 20, en profite pour remonter de 3 places pour son 13ème week-end de sortie ! Source code stagne à la 18ème, et c'est une bonne nouvelle. Retour de Born to be wild, le film IMAX, qui nous vient de la 27ème position et n'avait pas connu les joies du Top 20 depuis le week-end du 22 avril ! Everything must go est en sursis...
Mauvais trip pour : Le grand soir, Insidious de J. Wan, La vengeance du Petit Chaperon Rouge et Limitless.