BOX-OFFICE
(du 25-27 juin 2010) |
|||||
Rang |
TITRE |
Recettes (M$) |
Variation hebdo |
Cumul (Millions
de $) |
Budget |
1 |
Toy story 3 |
59,3 |
- 46 % |
226,9 |
200 |
2 |
Copains pour toujours |
40,5 |
New |
40,5 |
- |
3 |
Night & day |
20,1 |
New |
27,4 |
- |
4 |
Karate kid |
15,5 |
- 48 % |
135,8 |
40 |
5 |
L'agence tous risques |
6,2 |
- 57 % |
63,0 |
110 |
6 |
American trip |
3,1 |
- 49 % |
54,6 |
40 |
7 |
Shrek 4 |
3,1 |
- 45 % |
229,5 |
165 |
8 |
2,8 |
- 49 % |
86,2 |
200 |
|
9 |
Kiss & kill |
1,9 |
- 62 % |
43,9 |
75 |
10 |
Jonah Hex |
1,6 |
- 70 % |
9,2 |
47 |
11 |
1,4 |
- 50 % |
306,9 |
200 |
|
12 |
Sex and the city 2 |
1,2 |
- 49 % |
93,1 |
100 |
13 |
Marmaduke |
1,0 |
- 61 % |
30,0 |
50 |
14 |
Robin des bois |
0,6 |
- 54 % |
103,3 |
200 |
15 |
0,5 |
+ 186 % |
215,4 |
165 |
|
16 |
Solitary man |
0,5 |
+ 11 % |
2,1 |
15 |
17 |
Winter's bone |
0,4 |
+ 25 % |
1,1 |
2 |
18 |
Letters to Juliet |
0,4 |
- 49 % |
49,5 |
30 |
19 |
Joan Rivers : a piece of work |
0,4 |
+ 60 % |
1,0 |
- |
20 |
Cyrus |
0,3 |
+ 66 % |
0,6 |
7 |
- |
Please give |
0,3 |
- 42 % |
3,1 |
3 |
- |
Crazy night |
0,2 |
- 33 % |
97,3 |
55 |
- |
Splice |
0,2 |
- 74 % |
16,2 |
30 |
- |
Dans ses yeux |
0,2 |
- 23 % |
5,3 |
2 |
- |
Raavan |
- |
New |
0,6 |
- |
Tous au bac à sable !!! Toy story 3 de L.
Unkrich confirme son excellente santé en perdant moins de 50 %
de ses petits et grands fans ; soit un meilleur week-end que Shrek
3 (qui voyait 56 % des kids déserter les salles et afficher
un total de 203,4 M$). Toujours comparativement parlant, Pixar ne pouvait
cependant, vu la hauteur du démarrage, faire aussi fort que son précédent
film, Là-haut,
qui ne perdait que 35 % de ses entrées ; mais la firme peut se rassurer
en jetant un oeil aux chiffres de Toy
story 2 : son second week-end se soldait par une chute de 52
% avant que le film ne se stabilise sous la barre des 35 % durant 4 semaines.
Et pourquoi pas ??? Copains pour toujours la nouvelle comédie
de D. Dugan et la troisième collaboration
du réalisateur avec A. Sandler (qui joue pour la 1ère fois aux
côtés de C. Rock). Des débuts qui ne sont pas sans rappeller
les chiffres de Rien que pour vos cheveux (38,5 M$) et ceux
de Quand Chuck rencontre Larry (34,2 M$) ; et la promesse
prononcée de passer la barre des 100 briques est prononcée (100
tout rond pour le Zohan, mais 120 pour C&L). Sauf grande qualité
du produit, le public ne devrait pas pousser le film jusqu'aux 163,5 M$ de
Big daddy. Guerre des rires : Night & day
voit s'adjoindre les talents de T. Cruise et C. Diaz et le savoir-faire de
J. Mangold mais la concurrence semble avoir
été trop forte ; ça restera le plus gros démarrage
du réalisateur à défaut de devenir son plus gros succès
(Walk the line = 119,5 M$). Un début très classique
pour Tom, dont c'est le 7ème film à débuter autour des
20-25 M$ et un beau démarrage pour Cameron qui a du mal à se
faire une "grosse" place au b-o lorsqu'elle ne joue pas les "voix"
dans les Shrek (dernier succès : Jackpot
= 20,2 / 80,2 M$).
Karate kid par H. Zwart
avec J. Smith et J. Chan s'essouffle avant les vacances et voit la barre des
200 M$ s'éloigner à jamais ; il semble déjà cesser
de jouer son rôle de "film pour ado" bien avant l'arrivée
monumental d'un certain Twilight 3. L'agence tous
risques de J. Carnahan, avec B.
Cooper et L. Neeson commence à flotter, le film étant même
en-dessous de la ligne de flotaison, et ne restera pas dans les annales du
genre. La comédie American trip n'accuse pas forcément
et étrangement le choc de l'arrivée de concurrents en pleine
forme mais sa carrière est déjà derrière ; à
la vue des chutes alentours le film s'en sort "pas mal". Shrek
4 se laisse pas (encore ?) dépasser par Prince
of Persia de M. Newell mais
garde en tête que son budget est moindre et ses recettes plus de deux
fois supérieures ; les Toys auront fait mieux que lui en l'espace de
11 journée d'exploitation !!! Kiss & kill, thriller
de R. Luketic avec A. kutcher et K. Heigl,
embrasse le fond du Top 10. La suite de la carrière de Jonah
Hex est à peu près aussi abominable que son début
: une chute abyssale qui place le film comme l'un des plus gros bide de l'année,
même si son budget reste raisonable.
Plus de place pour tout le monde : Marmaduke de T.
Dey et Iron man 2
de J. Favreau vont voir plus bas.
Suite avec les collapsages (mon Dieu : ce mot n'existe pas !!!) de Sex
and the city 2 et Robin des bois de R.
Scott ; soit une petite et une grosse déception. Solitary
man, une comédie dramatique avec M. Douglas et S. Sarandon,
remonte un tant soit peu ; plus "peu" que "tant" d'ailleurs,
mais c'est déjà ça. Redécollage de Dragons
: ça tombe bien j'ai revu le film avec mes kids et réévalué
un rien la note. Winter's bone devrait pouvoir boucler son
budget à défaut d'être remboursé : mais ne vendons
pas la peau de l'ours... Letters to Juliet de Gary
Winick = - 4 places ; non comment. Les vieux films" ont bel et bien
laissé leur place aux remontées en puissance du documentaire
Joan Rivers: A Piece of Work, sur l'actrice du même
nom (qui avait donné de la voix dans Shrek
2) et de la comédie Cyrus (mais sans
Miley...) avec J. Hill et J. Reilly !!!
Mise au placard de Please give, Crazy night
de Shawn Levy, Splice de
V. Natali avec A. Brody et S. Polley, Raavan
et Dans ses yeux est heureux : ça se lit dans ses
yeux...
Micmacs à tire-larigot (Jeunet) : 79 000 $ ce week-end (- 20 %) pour un total de 715 000 $. Coco Chanel et Igor Starvinsky (Kounen) = 78 000 ; + 17 % ; 252 000 $ !!!