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BOX-OFFICE (du 24-26 avril 2009)
Rang
Titre
Entrees
(Million de $)
Variation hebdo
Cumul (Millions de $)
Budget
1
Obsessed
28,6
New
28,6
20
2
17 ans encore
11,5
- 51 %
39,8
33
3
Fighting
11,0
New
11,0
-
4
Le soliste
9,7
New
9,7
60
5
Un jour sur Terre
8,8
New
14,5
15
6
Monstres contre aliens
8,5
- 36 %
174,8
175
7
Jeux de pouvoir
6,8
- 51 %
25,1
-
8
Hannah Montana - Le film
6,4
- 52 %
65,7
35
9
Fast and furious 4
6,2
- 47 %
145,4
85
10
Hyper tension 2
2,6
- 62 %
11,7
20
11
I love you, man
2,0
- 41 %
67,8
-
12
Prédictions
1,9
- 46 %
76,8
50
13
Observe and report
1,7
- 58 %
22,2
18
14
The haunting in connecticut
1,5
- 52 %
54,2
-
15
Sunshine cleaning
0,6
- 40 %
9,8
-
16
Adventureland
0,5
- 60 %
15,1
-
17
Duplicity
0,4
- 60 %
39,9
-
18
La montagne ensorcelée
0,4
- 46 %
64,4
-
19
Paul Blart : Mall cop
0,4
- 25 %
145,2
26
20
Taken
0,4
- 39 %
142,6
19,4 M€
-
Dragonball evolution
(0,3)
- 83 %
8,7
100
-
Sin nombre
(0,2)
- 20 %
1,5
-
-
La dernière maison sur la gauche
(0,2)
- 46 %
32,5
-
-
12 rounds
(0,1)
- 62 %
11,5
22

Oh-oh-oh...Oh-oh-oh ! Beyoncé ne renouvellera pas le succès du pourtant soporifique Dreamgirls (103,1 M$ de recette) avec ce Obsessed, malgré un très joli week-end en regard à un budget très modéré ; number one transitionnel puisque tous les yeux se tournent désormais vers le lancement en fanfare de la saison des blockbusters avec Wolverine. Petit succès d'estime et de transition -également- pour 17 ans encore qui vieilli prématurément et soudainement mais restera une opération très rentable ; remboursement acquis sur le seul sol US (sans parler de la France et du reste du monde !). Fort de 300 copies de plus que le film du dessous et d'un scénario objectivement plus excitant, le film d'action Fighting (sur les combats de rue ; film que l'on espère meilleur que le déplorable et affligeant Never back down) ne sera cependant pas assimilé à un hit pour cause de premiers rôles encore assimilés à des seconds rôles (Tatum et T. Howard), de concurrence rude (4 sorties majeures ce week-end) et d'un week-end... transitoire...
Le très sérieux et musical Le soliste, de J. Wright avec R. Downey Jr et J. Foxx, malgré un casting prestigieux, n'avait pas la carrure pour déplacer les foules ce week-end ; le budget indique aux spectateurs avisés un bide en devenir. Evènement de la plus haute importance ce week-end aux USA : Un jour sur Terre, sorti depuis mercredi (Journée de la Terre oblige) entre directement parmi les 7 plus gros succès du genre en seulement 5 journées, derrière l'entière carrière de In bed with Madonna (15 M$) et devrait, en toute logique, faire à nouveau beaucoup parler de lui en atteignant dans les semaines à venir les cîmes d'un genre plutôt boudé Outre-Atlantique ; au moins la 3ème position, devant Sicko et ses 24,5 M$. Budget atteint pour Monstres contre aliens qui aura au moins eu l'insigne honneur de battre sur le sol national l'éléphantesque et génial Horton (154,5 M$) ; un succès... mais un budget ! Par contre le tout aussi sérieux Jeux de pouvoir de K. McDonald, avec R. Crowe, N. Affleck, H. Mirren et R. W. Penn, ne semble pas plaire au public puisque ses chutes indiquent un manque d'intéret certain et une carrière qui pourrait être très vite effectuée (- 5 positions ce week-end). Même si elle n'a apparemment pas besoin d'être consolée, Hannah Montana et son Hannah Montana - Le film se verra remboursé in the United State of America ; on attend les résultats worldwide. Fast and furious 4 de J. Lin, ne sera, quant à lui, pas remboursé sur le seul sol US, mais peut compter sur les territoires alentours pour consacrer son succès : déjà 290 M$ dans le monde ! Oublions le pauvre Hyper tension 2 qui reste très sérieusement en rade.
Ils dansent déjà moins bien : Observe and report, I love you, man, Prédictions d'A. Proyas avec N. Cage et The haunting in Connecticut.
Suite avec la lassitude des films qui font de belles semaines et les autres, qui collapsent ; Sunshine cleaning Paul Blart et Taken sont dans la première catégorie. Adventureland et Duplicity sont dans la seconde. Au milieu on retrouve un semblant de résistance du côté de La montagne ensorcelée de A. Fickman...
Ils marchent sur les pieds du Top 30 et plus si affinités : le pauvre Drangonball evolution de J. Wong qui entre encore et toujours dans la catégorie des records concernant les films les moins rentables de l'histoire puisque Alamo parvenait à 22,4 M$ pour 107 M$ de budget -Pluto Nash restant loin derrière avec 7,1 M$ mondial pour un investissement presque équivalent- (mais Alamo n'était sorti nulle part ailleurs qu'aux USA alors que DBE totalise déjà 52,6 M$ de recettes internationales). Et puis 12 rounds de Renny Harlin, La dernière maison sur la gauche et Sin nombre.

Le documentaire Tyson peut se targuer d'une superbe moyenne par copie, la seconde meilleure du Top 30 !!!