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BOX-OFFICE (du 18 au 20 mai 2007)
Rang
Titre
Entrees
(Million de $)
Variation hebdo
Cumul (Millions de $)
Budget
1
Shrek le troisième
121,6
New
121,6
160
2
Spider-man 3
29,0
- 50 %
282,4
258
3
28 weeks later
5,5
- 44 %
18,9
-
4
Georgia rule
3,7
- 45 %
12,9
-
5
Paranoiak
3,7
- 21 %
71,4
20
6
La faille
2,3
- 23 %
34,5
-
7
Delta farce
1,9
- 46 %
6,1
-
8
The invisible
1,3
- 44 %
17,7
-
9
Hot fuzz
1,3
- 25 %
21,1
-
10
Les rois du patin
1,1
- 25 %
115,4
61
11
Next
1,1
- 38 %
16,5
70
12
Waitress
1,1
+ 73 %
2,2
19
13
The ex
0,7
- 50 %
2,6
-
14
Loin d'elle
0,7
+ 126 %
1,4
3,4
15
Bienvenue chez les Robinsons
0,5
- 72 %
95,3
-
16
Motel
0,5
- 44 %
18,6
19
17
Bande de sauvages
0,4
- 40 %
161,7
-
18
Are we done yet ?
0,4
- 61 %
47,9
-
19
Black book
0,4
- 5 %
2,8
17
20
Un nom pour un autre
0,3
- 20 %
12,6
-
-
Dangereuse séduction
(0,2)
- 28 %
23,7
-
-
Lucky you
(0,2)
- 87 %
5,5
20


Les ogres ont-ils la peau dure ? On l'a annoncé samedi : Shrek le troisième a réalisé le plus gros démarrage de l'histoire... pour un film d'animation. Pour ce qui est du week-end on se souviendra surtout que Shrek 1 = 42,3 M$ et Shrek 2 = 108 M$. Qui a dit "Pas terrible !" ? Bien sûr, si l'on met un autre numéro 3 à ses côté -au hasard Balthasard : Spider-man 3- on est loin des 151 M$ amassés en 3 journées par cet homme-là et, puisque le b-o est devenu une course au record, on est "déçu"... mais pas vraiment surpris. Deuxième déception anticipée : un troisième numéro 3 déboule en force et avec rage dans quelques jours (Pirates des caraïbes 3), risquant de ponctionner une bonne partie du public de l'ogre méga-star et risquant de faire chuter le bon gros bestiaux bien plus fortement que les 33 % de son illustre prédécesseur (plus que les 62 % de Spidey le troisième en week-end 2 ???). Allez... on arrête de se prendre la tetê : plus de 120 patates de recettes rien qu'aux USA (son budget sera bouclé...), en seulement 3 jours = carton plein. Pendant ce temps Spider-man 3 parachève sa course vers les 300 et quelques millions de dollars et continue de chuter hebdomadairement beaucoup plus que la moyenne de la franchise. 28 weeks later grapille ce qu'il peut grapiller.
Georgia rule, le nouveau film de Garry Marshall n'a plus qu'à se battre en duel avec l'homme fort du b-o depuis déjà 6 week-ends, Paranoiak de D. J. Caruso, qui devrait sans trop de heurt prendre le cap d'un budget remboursé par 4 fois sur le sol US (c'est déjà fait au niveau mondial...) et conserver sa 4ème place ce week-end. La faille, de Gregory Hoblit, avec Anthony Hopkins, n'a pas la même classe qu'en France (où il a la chance de faire la course tout seul) mais il entre dans la bonne moyenne de la filmo de son réalisateur. Delta farce rit jaune pour sa seconde semaine de distraction : toujours rien en comun avec Hot fuzz (- 17 % en deuxième exclu...). Les résultats de The invisible de David S. Goyer n'ont vraiment pas de quoi rendre fier son auteur. Hot fuzz est un succès américain et international : 70 millions de dollars de recette !!! Les rois du patin patine à nouveau au niveau olympique : le film passe du 11ème au 10ème rang.
Fermeture anticipée du Top 10 pour Bienvenue chez les Robinsons (- 7) et pour Next, de Lee Tamahori.
Waitress saute de 5 marches ; et toujours avec une excellente moyenne par copie afin de lui permettre de frôler les grands de ce top... On voit enfin Loin d'elle, de Sarah Polley dans le hit, fort d'une progression de quelques 8 brasses. Et puis s'est la déprime généralisée : The ex, Motel, avec Kate Beckinsale et Luke Wilson Bande de sauvages et Are we done yet ? sont sous trancsen. Black book (Verhoeven) conserve précieusement sa 19ème place. Un nom pour un autre (M. Nair) fête sa 11ème semaine de sortie.
Get outta here : Lucky you, de C. Hanson et Dangereuse séduction (James Foley / Halle Berry / Bruce Willis).
De la vraie folie en dessous : La doublure est encore plus à même de se frotter au Top 20 - 22ème à priori- avec près d'un million de gains totaux (merci les gros films de tirer les scores vers le bas pour les copains), La vie des autres a atteint les 10 patates de recette, Paris je t'aime s'envole de près de 300 %, 18 salles le projettent maintenant. Fauteuils d'orchestre : 1,8 M$. Once, un drame musical, possède une moyenne par copie supérieur à celle de Shrek 3.
Sortie discrète de Flandres (Dumont), un peu moins discrète de Severance, peu discrète de Nue propriété (avec I. Huppert); à signeler les sorties de Even Money (M. Rydell / K. Basinger) et Fay Grim (H. Hartley).