Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

BOX-OFFICE (du 4 au 6 mars 2005)
Rang
Titre
Entrees
(Million de $)
Cumul (Millions de $)
Budget
1
Baby-sittor
30,5
30,5
56
2
Be cool
23,4
23,4
53
3
Hitch -expert en séduction
12,1
138,0
70
4
Diary of a mad black woman
11,0
37,1
5,5
5
Million dollar baby
8,1
76,6
30
6
Constantine
6,1
60,6
100
7
Cursed
3,9
15,3
38
8
Garde rapprochée
3,5
14,0
-
9
Winn-Dixie mon meilleur ami
3,2
26,8
14
10
The jacket
2,7
2,7
-
11
The aviator
2,3
97,0
112
12
Sideways
2,1
66,2
16
13
On arrive quand ?
1,6
78,7
32
14
Le fils du Mask
1,2
16,0
84
15
Neverland
1,0
49,6
25
16
Hotel Rwanda
1,0
20,7
22,6
17
The wedding date
0,8
30,3
15
18
Winnie l'ourson et l'éfélant
0,8
17,0
20
19
Coup de foudre à Bollywood
0,7
2,8
7
20
Boogeyman
0,7
45,8
20
-
Mon beau-père, mes parents et moi
-
(275,0)
80
-
Trouble jeu
-
(49,8)
-
-
Le fantôme de l'opéra
-
(48,7)
70

Y-a du mouvement ! On oublie déjà ce qui s'est passé la semaine dernière et on accueille 2 nouveautés qui, comme on le verra, s'en sortent pas mal mais ne font pas non plus des étincelles. 100 copies de moins et pourtant Vin diesel s'en sort avec les honneurs avec Baby-sittor du prolifique Adam Shankman. Ce dernier, tout juste remis du succès de Bronx à Bel-air, est en train de réitérer "l'exploit" : Bronx avait, en effet, réalisé 31,1 million de $ en un week-end et fini avec 132,7 billets verts ; vu le budget de Baby-sittor, ça ne serait pas pour déplaire aux producteurs ! Par conséquent le "gros" film de la semaine n'atteint que la seconde place mais peut rester fier : avec plus de 23 millions, Be cool (de F. Gary Gray, avec Travolta, Thurman, Keitel et The rock) surpasse son auguste prédécesseur, Get shorty, qui s'était trainé à 12,7 (72 sur sa carrière) ; encore une suite qui fera mieux que l'original ? A voir... On termine le top 3 avec un vieillard du box-office qui n'en démord pas : Hitch (Will Smith, sous la direction de Andy Tennant) garde encore un tout petit peu de souffle.
L'ex-numéro 1 n'aura pas fait long feu : Diary of a mad black woman perd près de la moitié de ses spectateurs mais, au point où il en est, ne peut que sourire de son succès surprise. Clint Eastwood et son multi-oscarisé Million dollar baby prend encore quelques places et quelques dollars supplémentaires ; soit un rang de gagné et 10 % de petits curieux en plus dans les salles sombres. Constantine, l'adaptation ciné du comics Hellblazer, avec Keanu Reeves et Rachel Weisz, se vautre encore un peu plus et fini de nous décevoir (- 50 %). Deuxième week-end, qui ne sert qu'à confirmer se que l'on craignait : Cursed, le nouveau Wes Craven, avec la merveilleuse Christina Ricci, prend déjà le chemin des vestiaire avec ses 60 % de chutes ; Scream n'est même plus un souvenir... Les tarifs sont à peu près similaire pour Garde rapprochée, le nouveau film de Stephen Herek avec Tommy Lee Jones ; on y croyait déjà pas beaucoup la semaine passée. Winn-Dixie mon meilleur ami (Wayne Wang) et ses 64 % de dégringolade ne sont pas très loin du compte. Troisième nouveauté, The jacket, un thriller fantastique signé John Maybury (Love is the devil) avec le génial Adrien Brody, se la joue trop discret pour faire parler de lui .
Aviator (Scorcese) court toujours, mais déjà bien moins vite, après son remboursement national ; c'est pas les Academy awards qui l'ont aidé... Les chutes, en terme d'entrées commencent à être un peu plus sérieuses pour Sideways (Alexander Payne) mais il ne perd qu'une petite place. Il est suivi par un On arrive quand ? de Brian Levant qui perd son sang froid (- 62 %) et un Le fils du Mask -Laurence Guterman- en plein désarroi (- 70 %). Neverland (Marc Forster) qui, s'il perd nombre d'entrées, n'en reste pas moins à sa 15ème position, ce qui est a peu près le cas de Hotel Rwanda dont les chutes restent plus faibles : 37 % quand même. On termine avec 3 catastrophes boudées par 60 à 70 % de leurs spectateurs (The wedding date, Winnie l'ourson et l'éfélant et Boogeyman de Stephen Kay) et un film en plein essor : Coup de foudre à Bollywood qui confirme ses scores de la semaine passée et effectue l'un des plus belles perf' : soit - 14 %.
On perd Mon beau-père, mes parents et moi ( Jay Roach), Trouble jeu et Le fantôme de l'opéra.
Derrière eux Ong Bak revient un peu dans la course (3,8 patates) et Les indestructibles remontrent le bout de leurs super-nez (260 millions).