Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Trap
Budget = 30 M$
BOX OFFICE France = 1 023 / 80 206 - 343 000 - (916 000) entrées
BOX OFFICE USA = 15,5 / (42,7) M$
BOX OFFICE Monde = (82,7) M$
 

Dexter va au concert.
Un papa emmène sa fille au concert de sa chanteuse préférée. Mais ce papa a un lourd et terrifiant secret...
Sur un sujet définitivement original et dont j'attendais beaucoup, le scénario a tout le mal du monde à tenir la route, et même à trouver le bon ton. Depuis le principe de base qui nous est expliqué trop tardivement et nous empêche d'entrer dans un film déjà bancal, jusqu'aux dialogues qui ne font jamais dans la dentelle, la déception sera à la hauteur de l'attente. Ainsi la trame s'avère trop hocquetante, pesante, elle lance les solutions de façon toujours trop limpide et parfois aberrante, et les trop heureux hasards scénaristiques (la découverte des diverses cartes, les rencontres...) ne risquent pas de faire pâlir Sir Hitchcock. J. Hartnett ne m'a pas convaincu du tout (un peu plus sur la fin), pas plus que les chansons fades et désincarnées.
Sans évoquer longuement chacun des détails du scénario : celui-ci a tendance à s'enfoncer au fur et à mesure qu'il avance, jusqu'au point de non retour, tant rien ne nous paraît logique et rien ne fonctionne : la sortie miraculeuse de la limo, le mic-mac des téléphones portables, l'improbable retour à la maison, les deux scènes finales, tour à tour illogique et ridicule...etc. Jusqu'à ce concert où il semble y avoir plus de spectateurs dans les couloirs que dans la salle...
Pendant ce temps Shyamalan joue avec sa caméra et avec les points de vue, mais ne crée aucun suspens : s'il ne fera jamais pire que sa Jeune fille... mais on est déjà bien bas.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-