Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Creed 3
Michael B. JORDAN

Budget = 75 M$

BOX OFFICE France = 2 122 / 241 359 - 1 106 000 - 2 389 000 entrées
BOX OFFICE USA = 58,4 / 156,2 M$
BOX OFFICE Monde = 276,1 M$
 

Un petit coup de Dr Dre pour emporter notre adhésion. Puis on enchaîne sur du Snoop : deux extraits des 2 plus grands albums de rap de l'histoire.
Revenons à nos moutons : Adonis Creed est un champion, richissime champion, respecté, il est le père d'une magnifique famille mais son passé va le rattraper sous les traits d'un certain Dame.
Très joliment emballé, en tous les cas concernant les combats, même si Jordan peut également surprendre dans les scènes plus posées, Creed 3 continue d'ajouter à la légende "Rocky", mais reste très consensuel dans sa narration et son développement, pour ne pas dire que le scénario est franchement bancal (les entraînements légers de Dame, les effets hyper téléphonés...etc).
Efficace mais assez vain, si ce n'est rechercher de nouveaux fans parmi une génération adolescente. En se penchant sur le passé du héros le film aurait pu trouver du sang neuf alors qu'il tisse encore et toujours ses cordes sur le fameux passage de relai, brassant encore les mêmes tics fondateurs de la saga, tournant finalement à la caricature honteuse et au film de série aux raccourcis hideux : remonter sur le ring pour faire rentrer les choses dans l'ordre et dans la tête du "bad boxer" de... série. Ridicule bis repetita.

Voir : Creed & La saga Rocky
La critique des internautes
 

 

-