Suite directe du Tigre du
Bengale.
Poursuivant la traque de la femme qu'il aime et qu'il avait
enfermé, ainsi que celle de son amant, le Maharadjah
se ronge les sangs et s'apprête à enterrer sa belle,
sitôt retrouvée, dans un sublime tombeau. Hindou.
Ceci est désormais l'histoire des deux amants, fuyards
devant la rage incontrôlable et la puissance du Maharadjah.
Le tombeau hindou est un film d'aventure délicieux,
rempli du charme de ses décors, de ses découvertes
insolites, de ses mystères qui frôlent le fantastique,
de ce choc des cultures et des religions entre cette femme et
cet homme, et de ces intrigues et rebondissements, toujours
politiques, qui se permettent même d'effacer le héros
durant une bonne partie du métrage.
Le tombeau hindou demeure une œuvre encore
plus rythmée que Le tigre du Bengale
mais toujours aussi maîtrisée visuellement, aux
séquences typiques et encore plus sexy. Dommage que ce
même rythme soit drastiquement freiné dans sa seconde
moitié et ce, presque jusqu'en sa toute fin : les dernières
scènes parfaitement mouvementées sont un véritable
ravissement.