Bis repetita. La famille McCallister part en Floride pour les fêtes de Noël : se pourrait-il qu'ils oublient encore ...??
Kevin s'isole avant la nuit, l'heure du départ ne sonne pas, on oublie le gosse (à l'aéroport) et les wet bandits reviennent. Il y a même une vieille un peu louche mais finalement sympathique !
Le scénario va donc alterner entre la recherche du petit Vs le petit qui se débrouille et se défend comme un diable. Ce n'est pas un scénario qui prend des risques et cette fois, conscient de ce qui nous attend, le métrage est vraiment très long à démarrer. D'autant plus qu'il nous faut attendre 80 minutes avant d'assister au festival de gags acrobatiques, dont certains joyeusement nouveaux.
Le concept ne bouge donc pas d'un iota et le film s'avère rapidement aussi inutile qu'un simple changement de décor. Bande son de film réutilisable à loisir, personnages animés par des fils, objets lourds qui fendent les crânes, super glissades,...etc, ce Maman j'ai encore raté l'avion s'embourbe vite et ennuie profondément faute de changer un peu le concept, en tous cas le renouveler a minima.
Heureusement que nos "wet bandits" s'éclatent, au sens propre comme au sens figuré !!