Le transporteur : Héritage est sans
doute ce que le cinéma français fait de pire.
Sorti du principe de reboot qui va en rebutter plus d'un pour
cause de foutage de g****e évident (€€€€€)...
et bien on n'en sort pas... D'ailleurs j'ai fini de regarder
le film pour moitié (une bonne moitié) en accéléré.
Un héros absolument pas charismatique (dur de succéder
à Jason...) -qui plus est interprété de
façon singer- qui décroche des coups de poings
/ pieds aussi mal qu'il décoche des semblants de phrases
destinées à devenir d'éventuels bons mots
(c'est à hurler : on a l'impression que le scénariste
sort son carton "Attention : Bons mots" à chaque
fois !), des gad guys qui regardent des filles danser à
moitié nues et des filles qui aiment pas les bad guys
(on se demande bien pourquoi ???? lol).
Un film sans plus d'âme que de scénario (un enfant
de 10 ans devinerait l'histoire dans ses moindres détails),
sans relief, sans l'ombre d'une idée pour dynamiter la
saga, la faire sortir de ses rails, l'emmener ailleurs ; une
simple bande d'images collées bout à bout. Pitoyable.
Chaque minute de ce film, chacun seconde de ces dialogues infantiles
sont des condensés de bêtises qui donnent l'impression
d'un film baclé, torché à la va-vite, pas
même réécrit depuis son premier jet. Rare
sont les scénarii qui manient à ce point le côté
élémentaire couplé à une approche
toute relative des raccourcis scénaristiques en lieu
et place d'ellipses hasardeuses.
Je t'adore Luc Besson, mais là je ne te suit plus. L'avantage
du cinéma c'est que le spectateur est maître du
destin d'un film : c'était à nous de refuser ce
genre de produit bas de gamme.