Coppola se penche sur un couple.
Illuminant littéralement son film en jouant sur les éclairages,
radiographant à coup de lumières pastelles et
de transitions soft dans une construction en parallèle.
Comme pour coller à Las Vegas, avec le choix de décors
studio pour que l'auteur laisse cour à son imagination,
soit libre de toutes contraintes, celles rencontrées
lors du tournage de Apocalypse
now assurément. Mais également pour
signifier que le couple est en carton-pâte ?
Dommage que l'étude de ce couple au bord de la rupture
est très maladroite, jamais fine, théâtralisée,
la parenthèse amoureuse simple et seulement relevée,
les personnages peu attachants. Les chansons rythmant leur crise
ne m'ont pas enchanté non plus, je les trouve même
assez encombrantes, soulignant chaque scènes assez inutilement.
Si ce n'était un visuel chiadé et ravageur, ce
Coup de coeur traîne en longueur. Peut-être
aurait-il du devenir, comme il nous le fait croire trop sporadiquement,
une comédie musicale ? Ou un pur show ? En tout les cas
on ne peut lui reprocher d'être bariolé. Ni flashy.