Retour à Oz : who's bad ?
La "méchante" sorcière s'est exilée alors que la gentille Glinda achève sa métamorphose en princesse.
Paillettes, couleurs dégoulinantes, personnages secondaires difficiles à supporter et chansons niaises qui ne restent pas en bouche. Sur un petit air de "Interdit aux chiens et aux Munchkins" et autres méchancetés.
La seconde partie de l'épisode précédent m'avait laissé espérer un film plus... sombre ? Pourtant les 30 premières minutes brassent du vide, longue transition pour nous expliquer que Elphaba va bientôt revenir et restaurer la justice, luttant contre le vil magicien d'Oz. La seconde moitié laisse une fois de plus espérer que l'on va s'enfoncer plus en avant. Que nenni.
Le scénario se tortille, touche ses sujets du bout des doigts, et je ne suis jamais parvenu à rentrer dans cette suite, la fine trame principale étant secondée par des intrigues secondaires destinées à raccrocher artificiellement certains wagons du mythe. Les personnages n'ont pas des caractères assez marqués pour que l'on croit en eux (pas assez ambigus pour se passer de "bad guys"). Tout est trop limpide et insipide malgré les moyens développés : Wicked 2 est brouillon et mal pesé, édulcoré de bout en bout et jamais agréable à regarder.
NOTE : 57 / 20