Le seul talent de Terrifier 2 sera celui de pousser les limites du mauvais goût, de l'extrême violence et de la gratuité horrifique un peu plus loin, pour la génération d'aujourd'hui ?
On retrouve cette réalisation soporifique, des acteurs épouvantables et un scénario qui semble ne pas avoir encore vu le loup, véritable bric à brac de l'horreur bis, avec une musique pseudo carpentérienne plus assourdissante qu'autre chose.
Plus grand guignolesque que perturbant, Terrifier 2 s'avère souvent inoffensif par ses excès : c'est une oeuvre à regarder de manière voyeuriste, uniquement pour les séquences gore (pas toujours réussies par ailleurs). C'est toujours proche de l'amateurisme et même parfois un peu long pour cause de moments parasites et proprement inutiles. Et un final franchement ridicule...
On retiendra cependant l'effort du scénario : une intrigue qui se tient pour peu que l'on n'y regarde pas de trop près, un tout petit poil de psychologie de bazar, un nouveau personnage plutôt bien senti, un refus intelligent de répondre aux questions (qui est Art, d'où vient-il et pourquoi fait-il ça ?) et une ou deux séquences d'une violence inouïe, puisque faisant sens, qui nous rappellent les joyaux excessifs et italiens des 70's-80's.
NOTE : 8-9 / 20