La revanche des arrières grands-mères en quête d'un objet magique et surpuissant.
Caricature, c'est le mot qui convient le mieux à ce Shazam 2. Depuis les déclamations ringardes des bad grandmas jusqu'à celles soulignant inutilement les actions des héros, en passant par les très / trop nombreuses scènes de déjà vu. On se croirait revenu au temps des tout premiers "Superman", avec un alignement de ce qui est devenus des ponctifs du genre ; et d'autres genres. Inutile de les énumérer ici bas.
En tous les cas on sent que, vu la fadeur du plat principal, le scénario se contentant de brouter à loisir, sans suspens, on a rajouté plus d'épices que nécessaire : effets XXL (qui se bornent souvent à casser numériquement des décors numériques), humour bon enfant et à rallonge, et apprentis héros maladroits manquant fortement de charisme et perdant ce qui pouvait faire leur charme dans l'épisode précédent.
Quoiqu'il en soit l'histoire des déesses d'Atlas aura du mal à nous captiver et les 2h10 du film sont infernalement longues et continuellement prémachées, jusqu'à l'absence d'émotions du final qui continue d'enfoncer le film dans la médiocrité.
NOTE : 5 / 20