Before Earth.
Un champ d'astéroïdes imprévus ?? Ce sera la première, mais pas la seule incongruité indigeste que le scénario aura à nous proposer.
J'espérais... que quelque chose se cache derrière ce numéro-titre mystérieux (ou pas...), autre que ce dont à quoi je m'attendais, un twist ou je ne sais quoi d'autre. Mais l'introduction ôte tout aura de mystère et laisse déjà entrevoir un film tout écrit, mélange de SF et de dinosaures, remake inversé de
After Earth.
65 pourrait-il être un plaisir coupable ??
Oui : si la réalisation ne s'était pas réduite à peau de chagrin, si Adam Driver ne cachetonnait pas et si le scénario avait été plus badass et, surtout, plus honnête.
Car dans
65 les émotions sont totalement fake, pour ne pas dire téléphonées par principe (la gamine de substitution), le scénario constamment facile et condescendant, indigent et opportuniste (le héros possède toujours bon outil au bon moment : le coup de la corde m'a achevé...) et je ne spoile pas les diverses joyeusetés WTF de la trame (le double geyser...)
De plus le film sacrifie un certain art du suspens aux trop évidents jump scares, et il y perd grandement en intensité.
Au final
65 est un film d'aventure fantastique inconséquent qui a le malheur de n'être rien d'autre que ce qu'il laissait entrevoir : paresseux et sans surprise. Just for fun.