Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Imaginary
Budget = 13 M$
BOX OFFICE France = 174 / 13 618 - 89 000 - (184 000) entrées
BOX OFFICE USA = 9,9 / (28,0) M$
BOX OFFICE Monde = (39,0) M$
 

Notre héroïne retourne dans sa maison d'enfance, elle et les enfants de son nouveau compagnon. La petite dernière y découvre un Teddy Bear et elle a tendance à causer beaucoup avec.
Imaginary use et abuse une heure durant de tous les vieux trucs qui ont façonné le cinéma d'épouvante et d'autres : cave sombre, photo qui révèle un personnage étrange, jouet qui bouge tout seul, ami imaginaire de plus en plus encombrant, jeune voisin pas très futé, voisine qui en sait beaucoup, conflits avec les beaux-enfants...etc. Sans ne jamais rien apporter au genre. Ni à un autre genre d'ailleurs.
On s'ennuie très vite et on ne peut pas dire que le scénario ait grand chose à avancer. Et il est d'autant plus dommage que Wadlow n'y mette jamais les formes.
Monstre & enfant possédé : on tourne autour du pot, sans innover, sans véritable violence ou cruauté exutoire, sans subtilité aucune. Il faudra attendre 1 heure et un twist pour nous réveiller : sauf que le film ne retombe pas totalement sur ses pattes et ne fera que survoler un sujet pourtant riche ; jusqu'au grotesque. Car si l'ultime partie joue la carte de l'originalité, façon Insidious, elle se perd en chemin faute de fond solide.

NOTE : 5 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-