Geostorm.
La famille Garrity et les survivants au choc planètaire causé par la comète Clarke sont maintenus dans un bunker en piteux état, au Groenland ; dehors sévit tempêtes et radiations. Mais un évènement va les pousser à quitter leur refuge.
Si on va voir la suite de Greenland c'est avant toute chose pour en prendre plein la tronche. Le reste n'est que poncifs à tout bout de scénario, des situations jusqu'aux personnages, en passant par les traits d'humour ; tout est surligné. Mais, en même temps, on savait à quoi s'en tenir dès le début. S'ensuit un best of des séquences à sensations, genre "films catastrophe", un survival bis repetita qui puise à droite et à gauche.
Cependant les effets tiennent bien la route (le budget aidant) et Gégé, dans un rôle plus "fragile" s'en sort pas trop mal ; d'ailleurs on ressent plus de choses pour ces personnages, que l'on connait maintenant et, à force de remuer à tout va, l'histoire finit, peut-être pas par nous remuer, mais par nous séduire un tant soit peu, voir nous surprendre. Un peu.
NOTE : 10-11 / 20