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Fenêtre secrète

David KOEPP
(8-9)

Après "Misery", Stephen King se penche à nouveau sur son métier et sur le statut d'écrivain en tant que personnage public. Le début du film est assez lent, un peu mou quand à dévoiler ses intentions, l'intrigue se montre assez fade (un fou accuse un écrivain de plagiat... on revoit Misery) et il parait longuement vide sans pour autant être totalement ennuyeux car maitrisé sur le plan technique et à même de nous présenter des personnages plutôt décalés (parfois un peu artificiels...). Ce film est vide de suspens (on sait que le barjot passera à l'action), d'intrigue (pas d'évolution notoire de l'histoire), de psycho (le couple qui se sépare) et de tension (la peur du héros semble un peu poussive). Ce n'est qu'une suite d'évènements, une histoire en ligne droite, loin de "Misery", pas vraiment bouleversante ni novatrice. Lorsque le vrai sujet du film transparait, tardivement, on ne peut pas dire que l'on en soit totalement étonné, tellement préparé à tous les cas de figure que l'on a été. Une série B fantasque qui n'a rien de probante.