Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les enfants du temps
Makoto SHINKAI
Budget = 11,1 M$
BOX OFFICE France = 542 / 17 497 - 96 000 - (228 000) entrées
BOX OFFICE USA = 1,8 / 7,8 M$
BOX OFFICE Monde = 193,5 M$
 

Un ado au passé brumeux débarque seul à Tokyo et va faire nombre de rencontres. Dont une jeune fille...
Les enfants du temps est un cartoon aux images de Tokyo plus vraies que nature et pourtant à la beauté irréelle, fabuleusement éclairées. Derrière le classicisme affiché des graphisme le film aligne des dessins délicieux sur la vie des tokyoites, explorant les quartiers de la fourmilière nipponne. Et d'autres impressions qui sentent la pure magie des mangas.
Avec cette obsession centrale qu'est le temps : sa rencontre avec une fille-soleil va bouleverser sa vie ainsi que celle de la capitale japonaise. Ce sont des bizarreries météorologiques, des étrangetés tombés du ciel et l'idée d'un monde céleste inconnu qui font progresser l'intrigue et notre intérêt.
Chacun des personnages y est parfaitement construits, ce qui leur permet d'exister, notamment ce héros dont le passé restera flou, et l'héroïne aux pouvoirs inhabituels ; et une réalisation amplement à la hauteur des ambitions.
Les enfants du temps est un cri d'alerte sur le changement climatique, tout autant que la découverte d'un monde où les désirs les plus forts deviennent réalité. Une oeuvre novatrice ou le particulier et le singulier se croisent et qui se tisse sur une love story grandement inédite.

NOTE : 15-16 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-