Eggs-plosion.
"Dawn of the nuggets" / "La menace nuggets" : que cache cette suite tardive sous ces titres empruntés à Georges A. Romero / Lucas ?
Les célèbres poules fugitives vivent aujourd'hui dans un havre de paix, une petite île isolée du monde ; nos héros pondent même un poussin complètement digne de leurs parents. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... jusqu'à ce que les humains fassent encore parler d'eux.
Les impressionnantes qualités techniques n'ont d'égales que la prévisibilité du scénario et sa douce limpidité. Et, bien sûr, ce ne sera pas d'un simple poulailler qu'il faudra s'évader cette fois-ci : mission sauvetage / exfiltration.
On passe de la simplicité d'un poulailler de basse-cour (avec ses petites folies, toutefois) au grand saut dans la haute technologie industrielle et la mission façon "Impossible".
Chicken run 2 fait plus penser à Tom Cruise qu'à Steve McQueen, il demeure un admirable bijou d'animation, rocambolesque, plein de jeux de mots et souvent drôle, plus vrombissant mais également un peu poussif et "gros" ; certains seront sans nul doute gavés par le côté "redite" et le thème un peu fade.