L'un des jumeaux d'Amelia est kidnappé : celui-ci, devenu adulte, est en proie à des cauchemars et des angoisses dus à son mystérieux passé.
Oscillant entre étrangeté et maladresse, entre une simplicité avouée et quelques impasses scénaristiques, entre tournures classiques et choix artistiques contestables (quoiqu'une vieille avec une bouche de mérou peut facilement succiter l'horreur chez n'importe quel spectateur doué de raison et de goût...), Amelia's children nous intrigue mais ne saura pas capitaliser sur ce sentiment.
Le film manque de se recentrer sur son intrigue plutôt que multiplier les visions cauchemardesques mais nonsensiques, tournant autour d'une trame dont on sait pertinemment où elle nous conduit. Il ne sait que faire de son sujet bien glauque et passe le plus clair de son temps complètement à côté.
De même on ne pourra que contester ce bien curieux pouvoir, plus utile au scénario qu'aux personnages, et cette maman agée dont on surévalue de beaucoup les capacités physiologiques.
Bizarre mais guère attachant : on lui préfèrera, dans le genre, Abuela.