Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Le secret de la cité perdue
Aaron & Adam NEE
Budget = 74 M$
BOX OFFICE France = 842 / 52 944 - 318 000 - ? entrées
BOX OFFICE USA = 30,5 / ? M$
BOX OFFICE Monde = (162,8) M$
 

Une écrivaine promeut son nouveau roman d'aventure, aidée du mannequin star qui fait la couverture de tous ses livre. Mais la véritable aventure va les rattraper tous les deux.
Difficile, en appréhendant cette histoire, de ne pas penser irrémédiablement à la saga "Diamant" (A la poursuite du diamant vert et Le diamant du Nil) : jusqu'à quasiment emprunter son twist à l'un d'entre eux...
Mais la sauce ne prend pas : les dialogues sont crispants, les acteurs se posent sur le scénario sans grande alchimie entre eux, entre love story pataude et toute écrite, aventure plate et seconds rôles éclairs (même si D. Radcliffe donne le meilleur de lui-même). Le récit n'est jamais franchement excitant, saupoudré de musique assourdissante pour essayer de pimenter ses pauvres scènes. Difficile de jouer la carte de l'humour parodique (ou l'utilisation laborieuse de codes poussiéreux ?) avec aussi peu d'imagination : surtout lorsque le plat est aussi peu présentable.
Lost city s'avère être un film malhabile qui ne trouve ni son rythme ni sa raison d'être, restant peu digeste, parfois très bourratif, et, surtout, sonnant constamment faux. À côté de ça, il n'est pas exagéré d'avouer que Uncharted soit réussi.
NB : Il est toutefois plaisant que, pour une fois, ce soit l'héroïne qui se trouve être bien plus âgée que le héros !

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-