Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Ambulance
Budget = 40 M$
BOX OFFICE France = 638 / 37 688 - 142 000 - (251 000) entrées
BOX OFFICE USA = 8,7 / (22,3) M$
BOX OFFICE Monde = (51,3) M$
 

Un abus de lens flares, une photo solaire, une réalisation-plaisir, un montage serré et resserré, en parallèle. Michael Bay is back !
Soyons clair : la mise en image est totalement insensée, et ne cherchez pas un quelconque signifiant dissimulé derrière ses plans stimulants et tape-à-l'oeil (quoique...) qui paraissent appartenir à une oeuvre concourant pour devenir le film avec le moins de plans fixes possibles. Mais certains de ces plans sont vraiment magnifiques et le film est traversé de belles idées de mise en scène !
Le pitch : deux frangins, un braqueur et un ancien militaire dont la femme a besoin d'une opération chirurgicale, se font une banque. On voit vite le tableau. Le scénario restera carré, les situations bien poussives, mais la dramaturgie pas inintéressante et à la morale implacable.
Ambulance est une oeuvre folle, speed, fun, tendue, qui respire la liberté (celle, pour Bay, de s'auto-citer !) et la jouissance de filmer.
Ambulance est un plaisir de cinéma, même pas coupable, qui vaut presque tout les F&F (avec lesquelles il partage quand même certaines énormités !). Une pure tranche de cinoche qui laissera le spectateur en apnée !

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-