Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Les 2 Alfred
Budget = 3,9 M€
BOX OFFICE France = 1 006 / 14 134 - 119 000 - (390 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = - M$
 

Un jeune papa -mais de l'âge d'un grand papa- est plongé dans un monde de modernité : montre intelligente, drone, co-working, job 3.0, uberisation à outrance et anglicismes à tout va. Et tout ça pour le bien-être de petites étoiles évaluatives.
Les 2 Alfred nous propose un regard critique et piquant sur notre monde "hyper", où il faut être toujours dans la tendance, où le modernisme forcé nous use et, surtout, nous déshumanise (excellente S. Kimberlain dans ce rôle). Les 2 Alfred pointe les dérives d'une société... à la dérive, qui se googlise, où l'emploi se fragilise sous couvert de mutation. Et justement, les "2 Alfred" du titre semblent alors être le dernier rempart contre ce modernisme outrancier.
Podalydes se fond à son personnage, dépassé mais optimiste, innocent mais tentant de nager dans le courant. Toujours avec une énorme tendresse.
Drôle mais ne cherchant jamais à forcer le rire, à être poussif pour générer une hilarité fausse, à être "in", le tout via des personnages que l'auteur se plaît à croquer, les couvrant d'amour et de dialogues drolatiques et fins. Avec toujours ce petit brin de poésie inimitable.
Dommage que la réalisation ne soit pas, mais alors vraiment pas folle. Vraiment dommage.

La critique des internautes
 

 

NOTE : - / 20

-