Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Sans un bruit 2
John KRASINSKI
Budget = 61 M$
BOX OFFICE France = 595 / 52 589 - 229 000 - (647 000) entrées
BOX OFFICE USA = 47,5 / (160,2) M$
BOX OFFICE Monde = (297,5) M$
 

Une introduction sous la forme d'un prologue explicatif, montrant visuellement comment tout a débuté ; pas forcément utile à l'intrigue mais plutôt posé là en tant que rappel, pour les spectateurs égarés.
Puis l'histoire reprend son cours : ce qui reste de la famille tente de survivre dans un environnement hostile où le silence est une question de vie ou de mort.
Pour un métrage d'à peine 1h30, il est quand même long à décoller, ses 20 premières minutes sont d'ailleurs totalement vides. Et la menace est on ne peut trop visible, transformant le film d'épouvante de départ en un vulgaire film de monstres, en un film post-apocalyptique très traditionnel avec sa recherche de survivants, sa découverte d'un refuge classique...etc. Bien trop peu évolutif -on apprend seulement une caractéristique essentielle des créatures-, chiche en événements, téléphonant chaque séquence à suspens, Sans un bruit 2 ne fait pas honneur à son modèle et ennuie son audience à force de tatonner.
On reprend pour partie l'idée de mise en scène consistant à sauter subtilement du sonore au muet en fonction des personnages, bénéficiant d'un montage alterné rudement efficace, A quiet place est une œuvre bien fichue mais qui n'a plus rien à dire. Un film de producteurs.
Avec le plaisir de retrouver Cillian Murphy.

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-