Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Sonic 2, le film
Jeff FOWLER
Budget = 90 M$
BOX OFFICE France = 2 351 / 155 635 - 749 000 - (2 235 000) entrées
BOX OFFICE USA = 72,1 / (190,9) M$
BOX OFFICE Monde = (401,9) M$
 

A reculons...
Désormais loin du origin movie basique, le super-héros (maladroit) Sonic règne sans partage sur la ville... Mais Robotnik / Eggman n'a pas dit son dernier mot. Contrairement au scénario et à son intrigue pâlichonne ?
Le film débute effectivement comme une espèce de transition malhabile avec le 1er et insupportable tome : Eggman s'échappe, Sonic est seul à la maison et fait des bêtises, Tom et Maddie partent assister à un mariage. Mais, comme pour mieux tirer un trait sur l'opprobre du précédent, le scénario arrête les frais pour mieux laisser place à une aventure décomplexée, plutôt entraînante et fun, façon "Indiana Jones" ; mais en bleu.
Car il faut bien dire que l'apport de Knuckles en bad guy est indéniable, il jette sur l'histoire un peu d'adrénaline, un poil de dramaturgie, et offre un véritable adversaire à la hauteur / à la vitesse de Sonic. Et cette fois Carrey s'amuse et se lâche un peu plus, sans toutefois être totalement en roue libre : film familial oblige... Même le déluge d'effet spéciaux en guise de sauce fait pétiller nos yeux et il faut bien avouer qu'on laissera échapper plusieurs sourires référentiels.
Mais pour le reste c'est quand même bien raplapla, depuis la rengaine poussiéreuse sur l'amitié jusqu'au rebondissements bien gras lors de ce mariage dont on voit très bien que le scénariste ne savait trop que faire !
Fréquentable.

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 




NOTE : - / 20

-