Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Pierre Lapin 2
Budget = 45 M$
BOX OFFICE France = 1 927 / 129 626 - 482 000 - ? 000 entrées
BOX OFFICE USA = 10,1 / 40,3 M$
BOX OFFICE Monde = (153,7) M$
 

Le principe est simple : une fois le couple marié, le livre sur de bonnes rails, la vie reprend son cours. Les ponctifs aussi.
On retrouve la recette légère du premier tome : c'est-à-dire des quiproquos bas de gamme, des gags absolument attendus, un humour Pampers, mais également un certain charme et des traits comiques parfois beaucoup plus finauds.
Le véritable défaut du film est qu'il se cherche, tout du moins cherche-t-il une thématique digne de ce nom, une trame stricte : ce serait cette nouvelle vision de la décadence urbaine, pourri par l'argent, terreau de tous les vices, des tentations et de tous les dangers ? Piétinant ainsi les plate bandes d'un certain "Oliver Twist" et jouant les heist movie lagomorphes, ADN de ce gentil voleur qu'est Pierre Lapin ??
Et d'un autre côté on retrouve un couplet sur l'intégrité artistique -d'une maladresse et d'une paresse sans pareilles-, via l'héroïne, pendant de l'auteur originel du livre, Beatrix Potter.
Pierre Lapin 2 serait donc un double conte moral tout écrit, à moitié pour les enfants, à moitié pour leurs parents, suite grossièrement écrite, boitant, et surtout torché en deux coups de cuillère à pot en guise de conclusion.
Quand les CGI n'en font pas trop elles font illusion et pousse le film à se laisser suivre plaisamment.

NOTE : 8-9 / 20

Voir : Pierre Lapin
La critique des internautes
 

 

NOTE : - /20

-