Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Incroyable mais vrai
Budget = 4,6 M€
BOX OFFICE France = 1 509 / 25 101 - 133 000 - (315 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = ? M$
 

Monsieur et Madame sont donc inquiets.
Ils ont pourtant trouvé la maison de leur rêve : une maison parfaite avec, à la cave, un conduit qui mène à... des ennuis de couple
Dupieux nous propose cette fois une film sur... la curiosité ? Sauf qu'il évente son secret au bout de 10 mn. Du coup il rebondit sur le temps qui passe et le vieillissement des corps. Sur l'impossible.
Incroyable mais vrai est une fois de plus un film à pitch, déconcertant s'il en est, incongru (pas tellement plus que l'histoire d'un pneu tueur ou d'une mouche géante, si on y réfléchit bien). Sauf que le scénario à du mal à avancer et son idée de base part... en couille. C'est exactement ça. Et il frise le hors sujet, en tous les cas dans son traitement.
Pour dire vrai je m'attendais à un film tournant autour du "trou" et du pot et je suis... déconcerté. Et assez largué. Parce qu'avec ce sujet universel de la jeunesse éternelle (perdre son temps à rester jeune), le film n'avance pourtant pas grand chose et laisse notre curiosité sur le bord du scénario. D'autant plus que les quelques 3600 descentes nécessaires au scénario -et les 12 heures de décalage- sont beaucoup plus improbables que tout le reste de l'histoire.
Et puis on se dit que tout cela n'est finalement, et encore une fois, que du surréalisme et que l'on a passé un assez bon moment.

NOTE : 10-11 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : -/20

-