La vie rock n' roll d'un chanteur itinérant et vieillissant : ne cherchez pas (Cf. le titrage français...) de blues pur et dur dans ce film...
Il y a vraiment des bonnes vibes dans ce Song song blue (titre d'un tube de Neil Diamond qui évoque absolument tous les thèmes du film...), et même si je ne suis pas fan ou un spécialiste du chanteur, ce film est une déclaration d'amour à la musique et aux passionnés qui rêvent de devenir quelqu'un dans ce domaine.
Song song blue brasse des thématiques intéressantes, telle que cette vieillesse et ce destin qui vous tombe dessus, les addictions, l'amour et d'autres thèmes (toutes les blessures de la vie, la résilience) qui viennent se greffer au fur et à mesure sur ce qui s'avérera être un drame poignant.
Et puis je dois avouer que regarder un film sans vieillards botoxés, une oeuvre où les acteurs & actrices interprètent leur rôle au naturel, avec leurs tripes, ça fait un bien fou. Il lui manque peut-être un grand réalisateur : mais les couleurs exagérément et volontairement chaudes et froides lui vont à ravir.
Une œuvre communicative qui vient chercher l'émotion et finit par la trouver.