Sur un pitch éclatant et clairement original, avec son infinité de possibilités : un homme totalement insensible à la douleur aménage sa vie en fonction de son handicap. Sur un air de "nos petites différences qui font de nous des êtres uniques".
On débute par une vive introduction et présentation détaillée du personnage et de sa maladie, chaque élément étant utile pour la suite. Même si le scénario, dans ses grandes lignes, reste extrêmement basique : la différence est dans l'extravagance, mais pas uniquement.
Un beau jour, ce sympathique employé de banque tombe amoureux : alors, quand sa belle se fait kidnapper violemment, il n'écoute que son courage et se lance après les méchants. S'ensuit 1h30 de baston no limit, inventive et pour le fun. Le côté atypique du héros donnant tout son piment au film, de même que les écarts volontiers sanguinolent, bienvenus ici et même très rafraîchissants.
Novocaine s'avère extrêmement drôle, décapant et même parfois piquant, surprenant, aux idées complètement tordues et formidablement exploitées, avec du gore qui pique en guise de sauce ; qui plus est les réalisateurs font du très bon boulot. Et le plaisir de regarder notre héros souffrir, malgré son fort potentiel de sympathie, n'est pas totalement innocent.
On ajoute un peu de musique rock pour un film qui exploite à fond son potentiel. Just for fun.