Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Better man
Michael GRACEY
Budget = 110 M$
BOX OFFICE France = 486 / 21 759 - 142 000 - (? 000) entrées
BOX OFFICE USA = 0,018 / 1,1 / (2,0) M$
BOX OFFICE Monde = (20,0) M$
 

Marre des biopics ?
Ces films qui racontent la jeunesse (anodine), l'adolescence (banale), l'ascension (commune) de gens célèbres ? Ces quidams qui ont une passion, un talent, des couilles et un poil de chance ? Avec au milieu des chansons pour expliciter les images ?
Better man ne vous transportera pas grâce à ses idées, la faute à une existence (celle de Robbie Williams) partager entre célébrité, drogue et love story, comme vous pouviez vous y attendre. Le singe ? Pour peu que l'on comprenne / accepte le principe et l'idée, il s'efface assez rapidement : selon moi c'est non seulement la représentation que le chanteur a de lui-même, mais aussi une façon de ne pas identifier Robbie avec le visage d'un acteur à différents âges, d'une simple "belle gueule".
Mais il en faudrait plus pour masquer le scénario affreusement classique d'une nième success story où la vie ordinaire d'une star, avec ses échecs, ses réussites, sa personnalité. Le scénario n'a pas grand chose de neuf à nous raconter si ce n'est cette vision simiesque qui demeure poussée jusqu'au bout. Et en plus il faut supporter les abominables, inqualifiables chansons des Take that.
Cependant gardons en tête que le film use d'un ton très souvent décalé, d'un style parfaitement adapté à son anti-héros, star torturée qui se met complètement à nu, lui et ses démons, sans fard, avec parfois une belle pointe d'émotion. Et visuellement il est éclatant, la mise en scène est entraînante et pétillante.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-