Que vaut la comédie romantique événement de ce début d'année ? A force de la voir se battre comme un diable aux box offices et diviser la critique, j'ai fini par craquer.
Tout débute sur un séduisant acte de galanterie et deux êtres qui tombent amoureux. Sauf que... il y a encore 1h30 de métrage devant nous.
La scène des WC, la rupture, la dispute, les coïncidences forcées, les séquences censées être croustillantes d'humour (mais qui sont téléphonées et gênantes : celle du cookie dans l'avion, du feux d'artifice, de l'araignée, du "Titanic"...) : tout sent le scénario prémâché, même et surtout les faux retournements de situation (amoureuse).
On résume : ils se détestent mais vont finir par s'aimer. Rien de neuf sous le soleil d'une com rom totalement consensuelle sous ses faux airs de... rien du tout. Ni vulgaire ni fleur bleu, simplement anodin et tristement ennuyeux.
Alors : pourquoi un tel succès ? Le charisme du duo principal ? Oui... Mais c'est surtout que l'on a pas vu de film de ce genre sur grand écran depuis longtemps, d'où une bien malheureuse tendance à l'oubli.