Une célèbre actrice vient s'immerger au sein d'une famille qui a fait la une des journaux et défrayer la chronique, afin de préparer son prochain rôle.
En voilà une façon originale de raconter une histoire, de découvrir une personne et son surprenant passé, un peu à la manière d'une enquête.
Tout autant qu'il est enrichissant pour nous, spectateurs, de se plonger dans le travail en amont d'une actrice, son inspiration sa composition, dans une magnifique mise en abîme de son métier.
Épaulé par la musique, T. Haynes met en valeur les diverses tensions qui coexistent entre les personnages, la confrontation d'une vie et celle de son imitation théâtrale, soulignant la frontière entre la réalité et la fiction. La résurgence d'un passé complexe et troublé, la mise à jour de zone d'ombre tout aussi ambiguë : la trame met complètement à nu l'être humain et ses faiblesses, notamment son appétance pour la chair et sa faiblesse amoureuse.
Impossible de passer sous silence la prestation de ces deux immenses actrices : elles magnifient un récit d'une grande finesse et d'une belle subtilité.