Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Here
Budget = 45 M$
BOX OFFICE France = 189 / 3 292 - 41 000 - 66 000 entrées
BOX OFFICE USA = 4,9 / 12,2 M$
BOX OFFICE Monde = 15,9 M$
 

Un plan fixe pour nous faire découvrir toute l'histoire de l'Amérique et de quelques unes de ses familles. Au fil des saisons.
Here tient le spectateur par le prisme imposé de son plan fixe et le plonge dans l'intimité d'un endroit qui devint un "home", avec ses différentes familles, à travers les âges.
Le choix des transitions via des fenêtres est, non seulement agréable, mais rudement original, tout comme ce montage qui nous fait voyager dans le temps, dynamise le film, et ces transitions qui sont pour le moins signifiantes.
Mais le scénario reste bien trop descriptif, manquant d'émotion, manquant d'un fil conducteur plus fort, et de plus de force dans ses propositions. Sans doute auraient-ils dû couper des parties guère -voir absolument pas- utiles afin de se concentrer sur le reste, lui donner plus de substance : les passages avant la construction de la maison, ceux mettant en scène l'inventeur et l'aviateur, ainsi que la plus récente des périodes.
Here demeure une idée géniale, mais qui restera un concept, cependant le film n'est jamais déplaisant, et le couple Hanks / Wright fonctionne à merveille, résonnant souvent avec nos propres existences.
On est sans doute passé à côté d'un très grand film.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-