Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Le dernier jaguar

Budget = 10,4 M€

BOX OFFICE France = 316 / 50 071 - 220 000 - (994 000) entrées
BOX OFFICE USA = - M$
BOX OFFICE Monde = (21,5) M$
 

Nos amis les bêtes : Gilles et Prune de Maistre partent en lutte contre le braconnage et se font porte parole de l'écologie mondialisée.
Le dernier jaguar c'est avant tout un incroyable savoir-faire qui vous saute immédiatement aux yeux : c'est visuellement recherché autant que sublime, et la forme contribue grandement à émerveiller le public et le plonger dans cette nouvelle aventure animalière.
A travers un récit simple, et parfois un peu en équilibre, aux personnages dont les contours sont un peu facilement dessinés, il ne manque jamais de nous toucher sous ses airs de déjà vu (le coup des toilettes, par exemple) : on sent que le couple derrière la caméra est complètement passionné et combien la défense de la faune leur tient immensément à cœur. La trame est suffisamment relevée, l'aventure dépaysante, la magnificience des images et ses paysages absolument splendides (incroyable séquence sur la canopée) font de ce Dernier jaguar un objet important dans le paysage du cinéma français.
Et il faut bien avouer que les scènes entre humains et animaux sont chargées d'une grande force naturelle et de beaucoup d'émotions.
La musique d'Amar souligne le tout avec justesse.

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-