Elle est pilote de ligne, il est médecin, ils veulent un enfant. Ana débarque...
Gozlan installe intelligemment son atmosphère, laissant les questions fuser, notamment à propos de ces visions et de cette relation amoureuse qui resurgit du passé...
Visions est un thriller qui fonctionne sur le principe du rêve prémonitoire (Les yeux de Laura Mars), effaçant la frontière entre hallucinations et réalité, narrant un amour toxique, une disparition inquiétante mais, pour autant, ne parvenant pas toujours à maintenir le suspense, la tension, et par la même notre intérêt. Le scénario semble se tasser en son milieu, dans un genre qui rappelle vaguement certaines oeuvres de B. De Palma, ainsi que quelques films de psycho killers (mais en beaucoup plus malin). Pourtant les indices disséminés vont faire leur œuvre et la vérité se mettre à nue peu à peu, avec justesse, parfois confusément dans sa temporalité (forcément...). Le double effet (je ne préciserai pas de quoi il s'agit, par souci de garder l'intrigue en état) est, certes, bien opportun mais nécessaire à la réussite de l'entreprise et, au demeurant, ne gêne en rien son intégrité.
En tout cas le film est profondément beau, véritable plongée dans la supposée folie de son héroïne, à l'ambiguïté latente, demeurant un thriller vénéneux, solide et efficace dans son genre.