Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Sound of freedom
Alejandro MONTEVERDE
Budget = 14,5 M$
BOX OFFICE France = 119 / 7 543 - 64 000 - (136 000) entrées
BOX OFFICE USA = 19,7 (41,7) / (184,2) M$
BOX OFFICE Monde = (248,0) M$
 

Loin de toutes les polémiques, regardons l'objet filmique ; une réalité : le trafic d'enfants à destination des réseaux pédophiles du monde entier.
A priori Sound of freedom semble très grossièrement écrit, jouant très souvent sur un faux suspens, le tout émaillé de quelques méchants pédophiles ressemblant à des caricatures. Pourtant, au-delà de ça, l'histoire nous interpelle, l'engagement de cet homme résonne fortement en nous. Et à juste titre.
Car le film soulève des problèmes légaux et humains tellement plus vastes : que ce soit la coopération internationale en matière de traque des réseaux pédophiles, jusqu'à cette alerte sur ce que l'on peut nommer "l'esclavage moderne". Il est dommage que l'histoire se prenne les pieds dans des détails trop foisonnants, des dialogues qui n'ont nul besoin d'être pour nous convaincre. Le problème c'est que le film prêche pour des convaincus et le fait avec moult insistance, sans surprise.
Il ne suffit pas de tenir un sujet clivant pour en faire une oeuvre totalement maîtrisée, même si celle-ci demeure soignée et bien mise en scène .

La critique des internautes
 

 

NOTE : -/20

-